Un sa­lon qui met l’eau à la bouche!

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Sanary - Bandol -

Dix-hui­tième sa­lon des vins et du cho­co­lat et la gas­tro­no­mie, J1! Miam ! C’est à par­tir de de­main et jus­qu’au 4 no­vembre que la grand-messe du goût et des sa­veurs se­ra cé­lé­brée au Jar­din d’hi­ver (4 403, an­cienne route de Tou­lon) en com­pa­gnie du fleuron des cho­co­la­tiers, ar­ti­sans et vi­ti­cul­teurs fran­çais... et même grec ! Cette an­née en­core, les 46 ex­po­sants pré­sents ont été sé­lec­tion­nés sur le vo­let. Même si le sa­lon comp­te­ra trois cho­co­la­tiers de plus, les or­ga­ni­sa­teurs ont quand même été contraints de re­fu­ser du monde. Par­mi les nou­veau­tés de cette édi­tion 2018 : les na­vettes d’Ollioules, les es­car­gots de For­qual­quier, du foie gras du Gers, du ca­viar fran­çais... Bref, à deux mois des fêtes de fin d’an­née, de quoi faire un vé­ri­table tour de France des sa­veurs. « À des prix sou­vent in­fé­rieurs à ceux pra­ti­qués dans les grandes sur­faces. Par Huit cho­co­la­tiers sont at­ten­dus. Trois de plus que l’an­née der­nière.

exemple le cham­pagne est ven­du de 12 à 18 € la bou­teille, re­lèvent les or­ga­ni­sa­teurs, qui pri­vi­lé­gient la chaîne di­recte, du pro­duc­teur au consom­ma­teur. De quoi rem­bour­ser très vite le prix d’en­trée fixé à 5 eu­ros. Un ta­rif qui passe à 2 eu­ros en té­lé­char­geant le billet à ta­rif ré­duit sur le site www.var-eve­ne­men­tiel.fr Plus d’ex­cuse pour ne pas y al­ler.

e

Sa­lon des vins et du cho­co­lat et de la gas­tro­no­mie, du au  no­vembre au Jar­din d’hi­ver,  , an­cien che­min de Tou­lon. Ou­vert de  h à  h. Par­king gra­tuit. Im­pri­mez vos en­trées à ta­rif ré­duit ( eu­ros) sur le site in­ter­net : www.var eve­ne­men­tiel.fr

er

(Pho­to Doc Luc Bou­tria)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.