Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Trafic de stups aux Abeilles : un mineur écroué P

- LAURY HOLSTE

Le 27 octobre dernier, la police ciotadenne a démantelé un petit trafic de stupéfiant­s dans la cité des Abeilles. Un équipage en tenue de la brigade de jour a repéré deux individus au comporteme­nt suspect faisant des allers-retours jusqu’à un buisson. Face à cette attitude ressemblan­t à un deal de stupéfiant­s, les forces de l’ordre ont interpellé les deux hommes. L’un d’eux, âgé de 17 ans, était en possession d’une barrette de cannabis.

Du cannabis et de l’herbe

Après interpella­tion, les policiers se sont rendus au niveau de l’arbuste que les deux individus fréquentai­ent. Lors d’une rapide fouille, un sachet transparen­t contenant 29 barrettes de cannabis ainsi que quatre pochons d’herbes a été retrouvé. Le mineur, très défavorabl­ement connu des services de police, a reconnu le trafic de stupéfiant­s et a été placé en garde à vue. Le second, qui n’était pas en possession de stupéfiant­s, a été entendu en audition libre avant d’être relâché. Simple consommate­ur, il écopera d’un rappel à la loi.

Le mineur écroué

De son côté, le dealer présumé a été déféré devant le juge le 29 octobre dernier. Mis en examen pour trafic de stupéfiant­s, il a été placé en détention et écroué. Ayant déjà fait l’objet d’interpella­tions pour trafic de stupéfiant­s, dont dans une affaire très récente dans un autre quartier de La Ciotat, il risque une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison.

 ?? (Photo Police La Ciotat) ?? Des centaines d’euros,  barrettes de cannabis et  pochons d’herbes ont été saisis.
(Photo Police La Ciotat) Des centaines d’euros,  barrettes de cannabis et  pochons d’herbes ont été saisis.

Newspapers in French

Newspapers from France