Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Franco et Paulette Guccini célèbrent leurs noces de platine

-

C’est avec beaucoup d’émotion que le maire Robert Bénéventi, ceint de son écharpe officielle, s’est rendu à la

(1) maison de retraite Lou Jas pour célébrer un moment d’exception : les noces de platine de Franco et Paulette Guccini. Le premier magistrat a félicité les mariés pour leurs soixante-dix ans d’union sans nuage et leur a remis, au nom de la ville, un diplôme d’honneur, un magnifique bouquet de fleurs et des douceurs sucrées. Rappelant avoir déjà célébré leurs noces d’or (au cours desquelles ils avaient été faits citoyens d’honneur de la ville), ainsi que leurs noces de diamant, le maire a souligné toutes les qualités humaines de ce couple uni dans tous les moments de la vie.

Créateurs des anches Marca

M. et Mme Guccini sont des administré­s ollioulais très connus puisque, après avoir travaillé à la fabricatio­n de paniers à fleurs, ils sont les créateurs de la fabrique d’anches Marca, qui exporte dans le monde entier les anches en roseau varois qui donnent leur son aux instrument­s à vent. Depuis leurs noces en 1948, Franco et Paulette ont toujours travaillé ensemble et la saga familiale perdure puisque l’entreprise est, depuis 2005, labellisée “patrimoine vivant”. Passionné de musique, Franco Guccini a aussi été, pendant plus de 25 ans, président de l’orchestre d’harmonie la Lyre provençale d’Ollioules. Aujourd’hui, c’est son beau-fils Dominique Righi qui assume la fonction de président, et l’un de ses petits-fils Thomas qui dirige l’orchestre, un amour de la musique célébré en famille. 1. En compagnie de sa première adjointe Nicole Bernardini DU 17 OCT AU 3 NOV 2018 ACQUIS DÈS 150€ D’ACHATS(2) À UTILISER DU 5 AU 10 NOVEMBRE PAR TRANCHE DE 100€ D’ACHATS(3)

 ??  ??
 ?? (Photo DR) ?? La cérémonie, à laquelle assistaien­t le maire d’Ollioules et sa première adjointe, a eu lieu en présence des trois filles du couple, Francine, Yvette et Mireille, de leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.
(Photo DR) La cérémonie, à laquelle assistaien­t le maire d’Ollioules et sa première adjointe, a eu lieu en présence des trois filles du couple, Francine, Yvette et Mireille, de leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France