Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Colère et solidarité

-

« Le soutien (affiché par la tutelle, Ndlr) doit se transforme­r en faits, insiste le bureau départemen­tal du syndicat Alliance Police nationale. Il faut des moyens humains et matériels pour lutter contre ces lâches qui pensent pouvoir agresser un policier à son domicile, ou faire régner le chaos sur un territoire .»

Le syndicat Unité SGP Police FO a demandé « au [gouverneme­nt] de prendre toute l’ampleur de ces agressions et de la colère policière [et] que toutes les mesures soient prises pour identifier les auteurs et les condamner avec toute la fermeté qui s’impose .»

« Ces agressions de policiers sont inadmissib­les, selon le Syndicat des commissair­es de police nationale. Elles posent le problème du refus des règles de vie en société.»

« Les pompiers varois et les personnels civils du service départemen­tal d’incendie et de secours assurent de leur soutien la police nationale, avec qui nous partageons nombre d’interventi­ons », a réagi le colonel Eric Grohin à la tête des pompiers varois.

Le Syndicat autonome des sapeurs-pompiers profession­nels et des personnels administra­tifs et techniques du Var et l’Union départemen­tale des sapeurs-pompiers ont également publié des messages de soutien.

Sur le réseau Twitter, la police nationale dans le Bas-Rhin et dans les Côtesd’Armor ont témoigné de leur solidarité face à « la lâcheté humaine ».

Newspapers in French

Newspapers from France