Var-Matin (La Seyne / Sanary)

OM - PSG, c’était « Daas avec les stars ! »

- AN. D.

Son sourire a illuminé l’avantmatch du dernier « clasico » entre l’OM et le PSG à l’Orange Vélodrome. Il faut dire que la jeune arbitre varoise Camille Daas (22 ans) a vécu un vrai conte de fée. En effet, c’est elle qui a été choisie pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre.

« Un autre monde »

Une opération diligentée par la ligue Méditerran­ée afin de promouvoir les journées de l’arbitrage et le foot féminin dans son ensemble, surtout avant le prochain championna­t d’Europe qui aura lieu en France. « J’ai eu beaucoup de chance car nous étions trois arbitres féminins susceptibl­es d’avoir cet honneur. Mes collègues ont eu droit à Nice - OM et Monaco - Dijon et moi à OM - PSG ! C’était un rêve. Je remercie mon président, Karim Abed (arbitre de Ligue 1) » explique-t-elle. Un grand moment et un souvenir pour toute une vie. « Quand je suis rentrée chez moi très tard le soir j’avais encore les bruits du stade dans ma tête et les chants des 65 000 spectateur­s. Voir autant de monde, c’est impression­nant. J’ai serré la main aux joueurs et aux deux capitaines. Je ne faisais que sourire et je me suis fait chambrer pour ça d’ailleurs. J’ai eu la chance d’oeuvrer deux fois en D2 féminine lors de OM - Corte puis Saint-Etienne - Montauban, mais là c’était autre chose, un autre monde. »

La voie à suivre

Camille Daas a passé les 90 minutes à côté du banc parisien et a même récupéré le maillot de Marco Verratti. « C’était hallucinan­t. Ça criait de partout en allemand et en anglais surtout, mais pas un mot de français. J’ai davantage été impression­née par la vitesse du jeu mais moins que prévu par les gabarits des joueurs » analyse-t-elle. En tout cas cette affiche de Ligue 1 a eu un effet gigantesqu­e sur la jeune arbitre varoise. « Cette expérience me renforce dans mes objectifs d’arbitrer au plus haut niveau. Désormais je n’ai plus le choix. C’est ce que je veux faire. J’ai arrêté mon travail pour m’y consacrer pleinement. Je devrais passer mon diplôme d’arbitre fédéral en juin. Aujourd’hui je suis réserviste pour arbitrer en D2 au centre mais ce match m’a montré la marche à suivre » conclut-elle. Dimanche dernier c’était donc « Daas avec les stars » sur Canal + avec Camille, mais pas Combal. Et pas besoin du vote du public pour connaître la grande gagnante du jour…

 ?? (Photo An. D.) ?? La Toulonnais­e a donné le coup d’envoi du « clasico ».
(Photo An. D.) La Toulonnais­e a donné le coup d’envoi du « clasico ».

Newspapers in French

Newspapers from France