Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un conflit entre bandes rivales, en marge de la blessure d’un policier

- SO. B.

Lorsque la police est intervenue, tôt mercredi matin dans la cité du Guynemer à Toulon, elle s’intéressai­t à deux frères suspectés d’avoir pris part à une agression à coups de couteau. Déployée dans ce quartier sensible de l’ouest toulonnais, une douzaine de policiers a interpellé deux frères de 17 et 18 ans, au saut du lit. Dans l’interventi­on, un fonctionna­ire a été lourdement mordu au mollet par un chien de défense, un american staffordsh­ire. Pour lui faire lâcher prise, un policier a dû tirer à deux reprises. Et abattre l’animal (notre édition d’hier). Le policier blessé a été brièvement hospitalis­é, 21 jours d’ITT lui ont été délivrés.

Coups de couteau à La Florane

Hier, la garde à vue des deux frères s’est poursuivie dans les locaux de la sûreté départemen­tale du Var. Ainsi que celle d’un troisième homme, âgé de 17 ans, arrêté dans le quartier de Font-Pré. Les trois suspects nient les faits sur lesquels les enquêteurs les interrogen­t. Ils assurent n’avoir aucun lien avec une altercatio­n remontant au 25 octobre, dans le quartier de La Florane, au cours de laquelle deux bandes s’étaient affrontées, avec arme blanche et gaz lacrymogèn­e. Un homme de 18 ans avait reçu trois coups de couteau, occasionna­nt cinq jours d’ITT. Au domicile des deux frères, des gazeuses et des couteaux ont été saisis. L’hypothèse est que ces violences ne sont qu’un « épisode de batailles récurrente­s entre des gens de quartiers ». La famille était-elle en règle avec la détention de ce chien qui appartenai­t à une catégorie classée? Peut-être pas. Les vérificati­ons sont en cours.

Un kilo de cannabis vole d’un étage

Ultime volet autour de cette interventi­on de police, la saisie incidente d’un kilo de résine de cannabis, sans rapport avec les deux frères incriminés. Tandis que les policiers montaient dans les étages, c’est un paquet suspect qui était jeté par une fenêtre. Il n’a pas été possible d’identifier l’origine de la drogue, aperçue en plein vol… Elle a été ramassée, direction le commissari­at central de Toulon.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Deux frères ont été interpellé­s dans le quartier du Guynemer, là où le policier a été mordu par un chien de défense, ce mercredi matin.
(Photo Frank Muller) Deux frères ont été interpellé­s dans le quartier du Guynemer, là où le policier a été mordu par un chien de défense, ce mercredi matin.

Newspapers in French

Newspapers from France