Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Se frotter aux meilleures

La France accueille ce soir (21h) à Mayol les Black Ferns, championne­s du monde en titre. Un choc qui s’annonce serré entre les deux nations en forme du moment

- ALEXANDRE REYNAUD

Les Black Ferns, référence dans le rugby féminin, viennent donc se frotter au XV de France féminin. « C’est avec beaucoup d’honneur qu’elles veulent nous rencontrer, lâche Lise Arricastre, pilier. Nous avons envie de nous mesurer à une telle équipe. On a les moyens pour les battre ». Car oui, l’équipe de France, troisième de la dernière Coupe du monde et auteur du Grand Chelem en 2018 possède les atouts nécessaire­s pour rivaliser avec la meilleure équipe du monde. Pour preuve, cette année, World Rugby a nommé quatre Françaises dans la catégorie meilleure joueuse du monde.

« Le public de Mayol est reconnu »

Et puis côté tricolore on compte bien sur le public pour faire pencher la balance. « C’est une preuve que le rugby féminin évolue quand on joue dans des stades comme ça» glisse Romane Ménager. Même son de cloche pour la manager française. « Le public de Mayol est connu et reconnu. Ce n’est pas un stade anodin, prévient Annick Hayraud. J’espère vraiment qu’il y aura beaucoup de ferveur pour soutenir les Françaises. On en aura besoin pendant tout le match ».

 ?? (Photos Luc Boutria et NZ Rugby) ?? La France n’a encore jamais battu la Nouvelle-Zélande en match officiel.
(Photos Luc Boutria et NZ Rugby) La France n’a encore jamais battu la Nouvelle-Zélande en match officiel.

Newspapers in French

Newspapers from France