Var-Matin (La Seyne / Sanary)

10 000

- C. ROUX

Il devrait y avoir plus de   spectateur­s demain à l’Allianz Riviera. Un chiffre intéressan­t pour une Côte d’Azur qui n’a pas encore été totalement conquise par le foot féminin. Pour les Bleues, l’affluence record ( ) a été établie à le  juin  à Rennes, en éliminatoi­res de l’Euro .

D1 semble en pleine mutation. Le mano a mano entre Paris et l’OL de cette saison pourrait s’avérer précieux. « Lyon est la meilleure équipe du monde et le fait qu’on puisse s’accrocher est bénéfique à l’équipe de France. Plus les confrontat­ions seront accrochées, plus ça va aider les filles à mieux appréhende­r les grandes compétitio­ns et leurs moments clés », pose le Mentonnais.

Gérer la sensibilit­é

L’ancien sélectionn­eur met aussi en garde contre les caprices du mental. « Il faut un discours positif. Il convient de ne pas se mettre une pression trop forte avant l’événement. Sinon, c’est ingérable. Le mental, c’est le petit grain de sable qui peut tout faire déraper. Et chez les filles, il y a un peu plus de sensibilit­é », avance Echouafni, pointant l’impact des remplaçant­es en cas d’éventuelle­s défaillanc­es. « L’équilibre d’équipe sera très important. Elles savent qu’elles n’auront pas beaucoup de temps de jeu mais elles doivent apporter un plus. C’est souvent celles-là qui font la différence dans la compétitio­n. »

Newspapers in French

Newspapers from France