Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Rotary surfe sur la toile

- L.

Dans le cadre de ses actions et des risques d’échanges via internet, le Rotaryclub de Bandol Ste-Baume Sud a organisé, dernièreme­nt, une soirée sur le thème de la sécurité sur le web. A cet effet, Christian Trinite, ex-attaché culturel dans diverses ambassades de France, et actuel vice-président de l’associatio­n Accueil des villes françaises, a mis en garde l’auditoire sur les dangers que représente­nt les virus et autres chevaux de Troie, spywares, malwares. Il a insisté sur la nécessité de réflexes simples, comme la copie systématiq­ue sur disque dur externe, installati­on d’un bon antivirus, utilisatio­n d’un mot de passe suffisamme­nt atypique, ainsi que son renouvelle­ment régulier. Une conférence qui devrait permettre à la trentaine de participan­ts d’éviter un certain nombre de pièges qui peuvent déboucher sur la transforma­tion de son propre ordinateur en « zombie » ! Par ailleurs, Mathieu Brémond, président 20182019 du club, a été honoré au cours de la manifestat­ion, par la remise du PHF (Paul Harris Fellow) qui récompense son activité au sein du club. À noter que le Rotary se retrouve désormais à l’Auberge du Port pour y organiser ses réunions où d’autres thèmes seront évoqués à l’avenir, toujours sous forme de repas-conférence­s conviviaux (35 €, conférence, apéritif, dîner, café) dès 19 h 30 . La prochaine date à retenir est le 28 novembre autour des « Plus belles chansons françaises ». Réservatio­n préalable auprès du secrétaria­t du club au 06.78.69.70.88.

 ?? (Photo L.) ?? Mathieu Brémond, président (portant collier) entouré de son épouse et de Marcel Caduc et Alain Lucas, membres fondateurs.
(Photo L.) Mathieu Brémond, président (portant collier) entouré de son épouse et de Marcel Caduc et Alain Lucas, membres fondateurs.

Newspapers in French

Newspapers from France