Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CORPS DANS UNE VOITURE BRÛLÉE: UN COUPLE ARRÊTÉ

- M. C.

Des promeneurs ont trouvé la carcasse d’une voiture carbonisée, à Saint-Quinis, sur la commune de Besse. À l’intérieur du coffre, le corps d’un homme atteint de deux balles et menotté aux chevilles. Un couple (de  et  ans) a été mis en examen pour « assassinat ». Aucun mobile n’est pour l’instant avancé.

Le 20 octobre dernier à 18 heures, des promeneurs découvrent une voiture brûlée à Saint-Quinis, sur la commune de Besse-sur-Issole. Ils alertent les gendarmes, qui ouvrent le coffre et y trouvent un corps. Le cadavre, non identifiab­le, porte des menottes aux chevilles. La section de recherche de la gendarmeri­e de Marseille est mobilisée. Le 24 octobre, l’autopsie révèle que la victime a été atteinte d’une balle dans le bras et d’une autre dans l’épaule. Le médecin légiste conclut à un homicide. Les gendarmes déterminen­t que le véhicule, une Renault Clio, est bien celui de la victime. Il s’agit d’un homme de 51 ans qui serait, selon certaines sources, un habitant de Besse-sur-Issole. Le 26 octobre, le parquet ouvre une informatio­n judiciaire. Les chefs d’accusation sont « l’assassinat, la complicité d’assassinat, la destructio­n par incendie et la modificati­on de scène de crime ».

Âgés de  et  ans

L’enquête a abouti à la mise en examen d’un couple, dans le cercle de connaissan­ce de la victime, qui, depuis, est incarcéré. L’homme, âgé de 74 ans, est mis en cause pour « assassinat ». Sa femme, de 64 ans, pour «complicité d’assassinat ». De source judiciaire, on privilégie­rait la piste de la dispute qui aurait mal tourné. Le mobile du crime, pour l’heure, n’est pas défini.

 ?? (Photo doc F. Chavaroche) ?? De source judiciaire, la piste de la dispute qui aurait mal tourné serait envisagée.
(Photo doc F. Chavaroche) De source judiciaire, la piste de la dispute qui aurait mal tourné serait envisagée.

Newspapers in French

Newspapers from France