Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’Ébrosienne Emmanuelle Emile e mondiale

- J. L.

La prouesse n’est pas mince... Il y a quelques jours à Huntington Beach, non loin de Los Angeles (Californie), Emmanuelle Emile, domiciliée au Broussan et athlète profession­nelle en body-fitness (fédération WFF), s’est hissée avec brio sur la deuxième marche du podium des championna­ts du monde de la discipline devant huit autres athlètes profession­nelles.

Vainqueur au Ripert body-show de La Ciotat

Soucieuse de porter haut les couleurs de la France dans cette épreuve suprême la jeune femme s’était imposée une préparatio­n physique intense et méthodique à raison de deux entraîneme­nts par jour au centre Eden Forme du Beausset. Et cela depuis janvier 2017... En mai 2017, histoire de se situer, elle a participé au Ripert bodyshow de La Ciotat, compétitio­n qu’elle a remportée toutes catégories confondues ce qui lui a ouvert l’accès à la carte profession­nelle. Stimulée par cette victoire elle a poursuivi sa préparatio­n en redoublant d’efforts pour s’aligner à sa première compétitio­n classe Pro, c’est-à-dire les championna­ts d’Europe 2017 disputés en Lituanie. Bilan : Une 3e place.

e aux championna­ts d’Europe pro-ligue

Emmanuelle a ensuite poursuivi sur sa lancée pour préparer un prochain défi: l’épreuve 2018 des championna­ts d’Europe pro-ligue organisés en Allemagne où elle a fini 4e. Décidée à ne pas en rester là, elle a patiemment continué à sculpter son corps afin d’aller tenter sa chance aux USA, pays du culte du corps, où se déroulaien­t les championna­ts du monde 2018. Et bien lui en a pris puisqu’elle a été sacrée vice-championne du monde en figure pro-ligue.

Bientôt l’Irlande et la Corée du Sud

Depuis son retour au bercail, toujours aussi vaillante et déterminée, l’Ébrosienne a repris le chemin de la salle en vue des prochaines échéances prévues en juin 2019 à Belfast (Irlande), puis en Corée du Sud. Tous nos compliment­s à cette sportive d’exception qui a fait honneur à son village et au Var tout entier !

 ?? (Photo repro J.L.) ?? Emmanuelle Emile ravie de s’être hissée sur la deuxième marche d’un podium internatio­nal.
(Photo repro J.L.) Emmanuelle Emile ravie de s’être hissée sur la deuxième marche d’un podium internatio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France