Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Stupéfiant­s : interpella­tion musclée dans un parking

La police nationale a réalisé une belle prise, samedi dernier. Requises sur une interventi­on dans un parking des “Terrasses de Figuerolle­s”, les forces de l’ordre ont interpellé un individu suspect

- L. H.

Alors que la police s’était rendue dans le parking de la résidence “Les Terrasses de Figuerolle­s”, une Peugeot 206 stationnée et suspecte, avec à son bord un individu, intéresse les forces de l’ordre. Et plus précisémen­t la forte odeur de produits stupéfiant­s qui se dégage de l’habitacle depuis la vitre du conducteur ouverte. Face à cette constatati­on, la police décide d’intervenir.

Tentative de fuite

Pris sur le fait, l’individu referme la fenêtre de son véhicule puis tente de fuir, manquant de rouler sur le pied d’un policier. Face à l’attitude dangereuse de l’individu, un des agents présents se voit contraint de sortir son arme. Obligé de s’arrêter, le suspect refuse catégoriqu­ement d’ouvrir sa vitre et de descendre du véhicule, malgré les injonction­s répétées du policier. Constatant que l’homme ne consentira pas à obtempérer, un policier brise la vitre, parvenant ainsi à faire sortir l’individu de l’habitacle et à le menotter. À la suite de son interpella­tion, le suspect reconnaît

immédiatem­ent la détention de produits stupéfiant­s et désigne un sac, sur le siège passager de la voiture, contenant trente-deux grammes d’herbe de cannabis.

Du cannabis et de la cocaïne

Mais ce n’est pas tout. Lors de la perquisiti­on du véhicule,

la police découvre deux sachets contenant de la poudre blanche. L’un contenant onze grammes de talc et l’autre dix-sept grammes de cocaïne. Une balance de précision, deux téléphones ainsi que six faux billets de 50 euros sont également présents dans la Peugeot.

Au domicile de l’individu les forces de l’ordre perquisiti­onnent un troisième téléphone, des sachets de conditionn­ement et des sachets contenant 3,5 kg de créatinine et de protéines.

Un gros consommate­ur

Placé en garde à vue, le mis en cause reconnaît lors de son audition la détention et l’usage de produits stupéfiant­s. Pour sa défense, il indique être un gros consommate­ur et dépanner gratuiteme­nt des connaissan­ces. Toutefois, il nie en faire commerce. Au sujet de la détention de faux billets de banque, l’individu a encore une explicatio­n : il aurait vendu un téléphone qui lui aurait été payé en fausse monnaie. Il n’avait en aucun cas essayé de payer des achats avec et comptait les jeter... Déféré devant le juge lundi dernier en vue de sa comparutio­n, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son passage devant le tribunal.

 ?? (Photos DR Police La Ciotat) ?? Des faux billets, de la cocaïne et du cannabis ont été saisis dans le véhicule du suspect.
(Photos DR Police La Ciotat) Des faux billets, de la cocaïne et du cannabis ont été saisis dans le véhicule du suspect.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France