Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le PCF réclame la démission d’Yves Gavory

-

A la suite de l’article paru hier dans nos colonnes, les communiste­s seynois et leurs élus entendent

() réagir « très fermement » à la déclaratio­n d’Yves Gavory, conseiller municipal de la majorité seynoise, qui a fait acte de candidatur­e à l’investitur­e de La République en Marche en vue des élections municipale­s de . La section du PCF et ses élus « condamnent fermement cette divergence politique et ce projet électorali­ste » .Ils « exigent désormais une clarificat­ion immédiate, en jugeant extrêmemen­t regrettabl­e et préjudicia­ble qu’un conseiller municipal de la majorité se trouve en conflit politique et idéologiqu­e avec les Seynois qui l’ont élu sur la liste “Union de la Gauche” en ” ». « De tels revirement­s ne peuvent être tolérés au nom de la cohésion de la majorité municipale », ajoutent les intéressés qui appellent à « un arbitrage politique » et réclament, sans détour, « la démission d’Yves Gavory ». 1. Anthony Civettini, 2e adjoint au maire, et Christian Barlo, 8e adjoint

Guttierez, souvenir encombrant pour le MoDem

Suite à ce même article sur les prochaines élections municipale­s, le délégué départemen­tal du MoDem souhaite rappeler que Damien Guttierez « n’a jamais été membre » du parti de François Bayrou. Pour autant, il a bien été investi par le MoDem pour les législativ­es de , dans la e circonscri­ption. Une étiquette qui n’avait pas empêché Damien Guttierez, à l’issue du premier tour (il avait réalisé , %), d’appeler à voter au second tour pour Frédéric Boccaletti, le candiat du FN. Le trentenair­e avait d’ailleurs rejoint le parti lepéniste quelques mois plus tard.

 ?? (Photo J. D.) ?? Les élus et l’équipe de la section athlétisme du Club Seynois MultiSport­s ont présenté le e Cross de La Seyne.
(Photo J. D.) Les élus et l’équipe de la section athlétisme du Club Seynois MultiSport­s ont présenté le e Cross de La Seyne.

Newspapers in French

Newspapers from France