Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Séries Matches à enjeux pour Saint-Mandrier, Gémenos et Ollioules

- J. T.

Dans le cadre de la 6e journée, le RC des Plages reçoit l’US Saint-Mandrier (USSM, 1re série), dimanche, au stade Emmanuel-Vitria (15 h). Après un point de bonus arraché au RC orangeois, la semaine dernière, Saint-Mandrier veut obtenir son premier succès de la saison. L’Union sportive de Saint-Mandrier (USSM) aura face à elle une équipe à sa portée. Le RC des Plages, 7e, a deux matches de retard et n’a gagné qu’une fois en cinq rencontres. Pour l’emporter, le collectif de Laurent Théroulde devra se discipline­r. «Trop de fautes bêtes nous ont déjà coûté trop cher cette saison », s’alarme le coach de l’USSM.

Gémenos au complet contre Miramas

Dimanche, le Gémenos rugby Est-Provence (GREP, 2e série) devrait pouvoir compter sur vingt-et-un joueurs pour affronter la lanterne rouge du RC Miramas. Ce choc entre les deux derniers du championna­t se déroulera sur la pelouse municipale du GREP (15 h).

Ollioules ambitieux à Pertuis

Dimanche, le RC ollioulais (RCO, 3e série) ira dans le Vaucluse rattraper son match de la quatrième journée devant l’opposer au RC pertuisien. «Pertuis s’enorgueill­it d’être bien classé (4e) et revendique la place de dauphin. Nous voulons leur montrer qu’il faudra aussi compter avec nous cette saison, explique pour le RCO, Jean-Michel Foulet. Notre groupe est très impliqué, avec près d’une trentaine de joueurs aux entraîneme­nts et beaucoup d’envie », ajoute le manager ollioulais. Pour ce match à l’extérieur (15 h au stade Gilbert-Olivieri), le RCO sera privé de son buteur, Anthony Velacci, remplacé par le numéro dix, Mussou.

Draguignan-Sanary reporté

Le match qui devait opposer demain les Dracénoise­s aux Sanaryenne­s a été reporté au dimanche  décembre, en raison des risques de perturbati­ons liées au mouvement des « gilets jaunes ».

Newspapers in French

Newspapers from France