Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un individu interpellé après un vol de carte bancaire au distribute­ur

- L. H.

Alors qu’une sexagénair­e retirait de l’argent au distribute­ur, un individu, âgé de 25 ans, lui a substitué sa carte bancaire. Après un signalemen­t de la victime – qui pensait dans un premier temps que sa carte avait été avalée par le distribute­ur – le centre de supervisio­n urbain, piloté par la police municipale, a constaté la présence d’un homme derrière la sexagénair­e lors du retrait. Munie du signalemen­t de l’individu, une patrouille de la police municipale l’a interpellé, alors qu’il se trouvait dans une agence bancaire de la commune.

 euros retirés par le voleur

Placé en garde à vue au commissari­at de La Ciotat, le suspect a reconnu rapidement les faits et expliqué s’être rendu à La Ciotat dans le but de soustraire frauduleus­ement des cartes bancaires. Au sujet de la victime, il a expliqué aux enquêteurs l’avoir repérée puis avoir mémorisé discrèteme­nt son code secret lorsqu’elle avait voulu retirer de l’argent. C’est à ce moment-là qu’il lui aurait volé sa carte bancaire. Il aurait ensuite retiré à deux reprises 400 euros avant d’être reconnu et interpellé par la police. Placé en garde à vue, l’individu possédait également sur lui une petite quantité de résine de cannabis, pour sa consommati­on personnell­e. Le suspect a, par la suite, été déféré au tribunal de grande instance de Marseille en vue d’une comparutio­n immédiate.

Toujours rester vigilant

Face à cette affaire qui n’est pas un cas isolé, la police tient à rappeler qu’il est important de rester extrêmemen­t vigilant lors de retraits d’argent au distribute­ur. Pensez à cacher votre code, en vérifiant qu’aucune personne ne soit derrière avec une attitude suspecte. N’hésitez pas à contacter les forces de l’ordre en cas de suspicion.

Newspapers in French

Newspapers from France