Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À Grasse (), un automobili­ste en garde à vue après avoir foncé sur un policier

- GAËLLE ARAMA garama@nicematin.fr.

Aujourd’hui, un homme est toujours en garde à vue au commissari­at de Grasse (Alpes-Maritimes), après avoir forcé le barrage des « gilets jaunes » et foncé sur un policier national. La scène particuliè­rement violente s’est déroulée peu avant 9 heures dans le quartier Saint-Jacques sur l’avenue de la Libération. Dès 8 heures, des dizaines de « gilets jaunes » avaient bloqué la circulatio­n au niveau du rond-point en direction de Peymeinade en déversant des dizaines de pneus et de palettes sur la chaussée. La plupart des automobili­stes faisaient demitour, ou prenaient leur mal en patience.

Sur le capot

C’est alors qu’un chauffeur excédé au volant d’une Renault Clio a forcé le passage, franchissa­nt les palettes alors que les « gilets jaunes » et les policiers lui demandaien­t de s’arrêter. Mais le quadragéna­ire qui se rendait à son travail a perdu son sang-froid. Il a accéléré et percuté un policier national. La voiture a effectué quelques mètres avec le gardien de la paix sur le capot sous les hurlements. Quand la voiture s’est immobilisé­e, son conducteur été immédiatem­ent menotté par les policiers et emmené en garde à vue au commissari­at de Grasse. Il est poursuivi pour « violences volontaire­s aggravées, avec arme, sur personne dépositair­e de l’autorité publique ». « Sa garde à vue va être prolongée en vue d’un défèrement et il sera présenté à un juge lundi » a indiqué hier soir Anis Ouejhani, commissair­e de police de Grasse. Le policier n’a été que très légèrement blessé au pied.

 ?? (Photos Gaëlle Arama) ?? Peu avant  heures, hier, cet automobili­ste a perdu son sang froid et forcé le barrage des gilets jaunes.
(Photos Gaëlle Arama) Peu avant  heures, hier, cet automobili­ste a perdu son sang froid et forcé le barrage des gilets jaunes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France