Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) Les Seynois retrouvent leur jardin

Un peu secoués après quatre déplacemen­ts pour autant de défaites, les Seynois tenteront de redorer leur blason, cet après-midi à Marquet, face à Mâcon. Un adversaire à prendre au sérieux

- S. B.

À  HEURES À MARQUET

Le XV de l’US Seynoise : Asensi, Bodéré, Ramel, Burdiashvi­li ; Falip, Piraux ; Gravier, Le Strat, Gourdon ; Papalia, Garcia, Duquenoy, Chaouch. Sonetti, July, Nobili, Gabriel, Falconetti ; Rousset, Horb, Lombard, Boulhasem.

Après quatre matches consécutif­s à l’extérieur, l’Union Sportive Seynoise va enfin retrouver le stade Marquet et sa pelouse désormais en parfait état face à Mâcon. Une longue absence qui s’est traduite par quatre défaites que nous qualifiero­ns de logique à Dijon, Hyères et Bourgoin. Un peu moins à Vienne le week-end dernier sur le score cinglant de 34 à 9 qui ressemble à la première sortie de route de cette jeune équipe depuis le début de la saison. Malgré un seul point pris lors de ces quatre matches, on ne détecte aucune panique dans les rangs seynois. L’objectif reste le maintien et de permettre à de nombreux jeunes joueurs de découvrir la Fédérale 1.

Des blessures en cascade

Malheureus­ement, cet apprentiss­age doit se faire en accéléré à cause des blessures qui touchent depuis plusieurs semaines les rangs de l’US Seynoise. En plus des longs blessés que sont Pouilles et Tuifua, le staff doit encore se passer de cinq de ses cadres à savoir Sénac, Doukbi, Nistor, Marin et Saulekalek­a . De l’expérience et de la qualité en moins donc, même si le retour des trois talons – tous absents à Vienne – sont vécus comme une véritable bouffée d’oxygène. La grinta des Falip, Piraux ou Papalia, qui ont tant manqué il y a une semaine, devrait permettre à cette équipe de retrouver de la cohésion et de la solidarité. Les clés de leurs succès depuis le mois de septembre. Reste que le XV de départ ne sera dévoilé que ce matin eu égard aux interrogat­ions qui planent encore sur deux joueurs. Face à une équipe mâconnaise capable du meilleur (comme le prouve son étonnant succès sur Bourgoin) mais aussi du pire, il faudra une fois encore que les Seynois évoluent à 150 % de leurs moyens pour espérer un résultat positif. La victoire est ainsi à ce prix, histoire de relancer la machine seynoise et retrouver le bel enthousias­me qui tend à s’évaporer lorsque les défaites s’accumulent…

 ?? (Photos L. Martinat) ?? Nicolas Gabriel devrait évoluer une fois encore à l’arrière, laissant la place d’ouvreur à Sonny Falconnett­i.
(Photos L. Martinat) Nicolas Gabriel devrait évoluer une fois encore à l’arrière, laissant la place d’ouvreur à Sonny Falconnett­i.

Newspapers in French

Newspapers from France