Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, LE CANNET - SAINT-RAPHAËL) Une défaite cinglante

Les Raphaëlois­es ont mis trop de temps pour rentrer dans leur partie. Un retard rédhibitoi­re face à une machine comme Le Cannet

-

LE CANNET SAINT-RAPHAËL : -

Au Cannet (salle Maillan), Le Cannet bat SaintRapha­ël 3-0 (25-15 en 21’, 25-21 en 25’, 25-23 en 28’. Arbitres : MM. Vermande et Tournaire.

LE CANNET : Mori, Hasanova, Bjelika, Lazarenko, Casanova, Dimitrova. Libéro : Giardino. Puis : Unternähre­r, Kornienko. Entr. : A. Selinger et K. Knudsen.

SAINT-RAPHAËL : Valentin, Abrahamova, Drobnakova, Goliat, Rolfzen, Abbott. Libéro : Dekeukelai­re. Puis : Viggars, Schiro, Mollinger (cap.). Entr. : G.C. Bregoli.

Depuis plusieurs années déjà, non seulement les opposition­s entre Le Cannet et Saint-Raphaël revêtent un intérêt que seuls les derbies peuvent engendrer, mais ce sont aussi des rencontres qui ont pris de la hauteur dans la suprématie du volley féminin. Celui d’hier soir ne devait pas déroger à la règle puisqu’après quatre journées à peine, Cannettane­s et Raphaëlois­es occupent déjà les hauteurs du classement. Pourtant, ce sont bien les joueuses du Volero qui entrent de plain-pied cette rencontre (4-0). Un faux départ qui oblige Bregoli à prendre son premier temps mort pour tenter de remettre « ses filles » à l’endroit. Mais rien n’y fera. Dans cette manche initiale, les Varoises ont du mal à suivre la cadence imposée par leurs adversaire­s et c’est logiquemen­t qu’elles vont céder sur une dernière attaque plein centre de Lazarenko (25-15). Profitant des fautes adverses, les partenaire­s de Mollinger vont réagir d’entrer de deuxième manche et

(E

même garder un temps la main sur le tableau d’affichage (3-5).

Parfois en tête, au final derrière

Le temps pour Casanova de placer une nouvelle série gagnante au service et les joueuses du Volero vont reprendre leurs distances (1612). Un pouvoir repris par les joueuses de Selinger que les Varoises vont quand même leur contester jusqu’au bout. D’abord en égalisant sur un joli bloc d’Abrahmova sur Lazarenko (19-19). La centrale sera encore là pour réduire la distance dans le money time (22-21), mais ce ne sera pas suffisant pour éviter la perte de cette deuxième manche qui s’achève sur une attaque de Bjelika, la pointue du Volero (25-21). Loin d’être abattues, les Raphaëlois­es repartent au combat. Abrahmova et Abbot lancent la révolte (37). Les Varoises y croient, surtout quand Rolfzen emmène ses équipières à deux points du set (22-23). Mais le Volero n’a pas dit son dernier mot et Casanova et Lazarenko terminent le travail en trois manches (25-23).

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les Varoises ont parfois fait jeu égal avec les Azuréennes. Mais elles n’ont pas su marquer les points importants.
(Photo Patrice Lapoirie) Les Varoises ont parfois fait jeu égal avec les Azuréennes. Mais elles n’ont pas su marquer les points importants.

Newspapers in French

Newspapers from France