Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Retour des occupants d’un des immeubles évacués

- D.NT L. H.

Ambiance studieuse, chaque dimanche matin, au parc du domaine de la Tour. La commune, en partenaria­t avec des associatio­ns ciotadenne­s, propose de découvrir gratuiteme­nt des activités. «C’est convivial et ouvert à tous», résume Laurence de Génération Fit. On peut ainsi s’initier de 9h à 10h et de 10h à 11h au gym pilates, au taiso et au yoga. Il y a de nombreux fidèles qui se retrouvent depuis octobre pour ces moments propices au bienêtre et aux échanges. Ces «dimanches détente» se dérouleron­t jusqu’au dimanche 16 décembre.

Plus d’infos au 0442838958 À la suite d’un arrêté de mise en péril imminent, émis par mairie en début de semaine dernière, les occupants de l’immeuble, situé au 1 rue Fougasse, avaient dû quitter leurs habitation­s.

Retour chez eux

L’escalier d’accès, aux quatre appartemen­ts et à la banque, présentait des risques d’effondreme­nt. Pour prévenir rapidement du risque, la Ville avait ordonné la réalisatio­n de travaux, qui s’étaient déroulés jeudi et vendredi, pour sécurité l’escalier. Samedi après le passage d’un expert, les habitants, relogés jusque-là par la mairie, ont pu réintégrer leurs appartemen­ts en toute sécurité. La banque, située au rezde-chaussée, a pu rouvrir aujourd’hui.

En attente d’un retour

Au 23 boulevard AnatoleFra­nce, le problème est beaucoup plus épineux. Un expert du tribunal administra­tif doit rendre un rapport sur le bâtiment qui présente un risque d’effondreme­nt important, notamment au niveau du plancher du deuxième et troisième étages et au niveau d’un balcon donnant sur la rue du Rocher. Les occupants de lieux, relogés par le syndic, devront Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursem­ent avant de vous engager. donc attendre le rapport de l’expert pour avoir plus d’informatio­ns sur un possible retour dans leurs appartemen­ts.

 ??  ??
 ?? (Capture écran Google Maps) ?? L’escalier ne risquant plus de s’effondrer, les habitants ont pu regarder leurs appartemen­ts rue Fougasse.
(Capture écran Google Maps) L’escalier ne risquant plus de s’effondrer, les habitants ont pu regarder leurs appartemen­ts rue Fougasse.
 ?? (Photo D. Nt.) ?? Une initiation au pilate réalisée par Laurence de Génération FIT est proposée.
(Photo D. Nt.) Une initiation au pilate réalisée par Laurence de Génération FIT est proposée.

Newspapers in French

Newspapers from France