Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le comité Fnaca veut faire des actions sociales

- A. B.

Les adhérents du comité local de la Fédération nationale des anciens combattant­s en Algérie, Maroc et Tunisie (Fnaca) se sont réunis en assemblée générale à la salle Marie-Mauron le week-end dernier. Autour de José Orsi, le président, se trouvaient M. Bessier, vice-président départemen­tal, des élus et des responsabl­es d’associatio­ns patriotiqu­es. L’associatio­n, qui compte 165 adhérents, répartis dans toute la France et même en Allemagne, se porte bien et voit son nombre d’adhérents rester stable, notamment grâce à l’ouverture des droits aux combattant­s qui sont allés jusqu’en juillet 1964 (la carte est désormais accessible aux personnes

La RD  coupée les nuits du  et du 

qui ont combattu entre le 3 juillet 1962 et le 1er juillet 1964). Toujours dynamiques, les membres de la Fnaca prennent part à toutes les cérémonies officielle­s et officieuse­s des alentours, ainsi qu’aux colis de Noël pour les soldats, au devoir de mémoire et à la flamme du souvenir. «Nous voudrions maintenant augmenter nos actions à but social, précisait Madeleine Sausset, la secrétaire, on y tient beaucoup, pour aider celles et ceux qui sont en situation de précarité. »

Recherche d’un porte-drapeau

Enfin, avant de conclure, M. Orsi a lancé un appel à porte-drapeau : « Nous recherchon­s quelqu’un pour sortir le drapeau de l’Anacr (Associatio­n nationale des anciens combattant­s de la Résistance) dont nous sommes les dépositair­es », a-t-il précisé. Permanence­s, le 1er mercredi de chaque mois, entre 9h30 et 11 h au CCAS. Président José Orsi, secrétaire Madeleine Sausset, trésorier Henri Duffy, portedrape­au Jean Pierre Leroy.

 ?? (Photo doc A. B.) ?? M. Orsi (à gauche), lors du dépôt de gerbe du  novembre dernier.
(Photo doc A. B.) M. Orsi (à gauche), lors du dépôt de gerbe du  novembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France