Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le foyer-résidence de la Falquette a fêté ses  ans d’existence

- M. L.

La résidence autonomie de la Falquette célèbre ses 40 ans. A cette occasion, une semaine de festivités est offerte à tous les résidents sur le thème de « la croisière ». Jeudi soir, ils ont participé à la traditionn­elle “soirée du commandant”, entourés de Philippe Barthélemy, maire de Saint-Cyr, et bon nombre d’adjoints et conseiller­s municipaux ainsi que des administra­teurs du CCAS (Comité communal d’action sociale), qui sont les partenaire­s participan­t à la vie de l’établissem­ent. Tout le personnel, de son côté, s’est investi avec plaisir et dévouement pour proposer à tous les résidents et leurs invités un buffet dînatoire salé et sucré organisé dans deux salles, joliment décorées pour la circonstan­ce avec des animations à la hauteur de l’événement. Les résidents étaient ravis de ce “voyage” qui leur laissera pendant longtemps de très beaux souvenirs.

Le travail de tout un groupe

La première à prendre la parole était la directrice de l’établissem­ent, Betty Picot, accompagné­e par Corinne Perrot, adjointe de direction et de tout le personnel, ainsi que de Jean-Pierre Taffin qui fut, pendant 30 ans, le directeur et premier acteur de ce développem­ent. Elle s’est réjouie de la réussite de cette semaine de manifestat­ions, qui montre que les efforts réalisés dans les différents secteurs portent leurs fruits. Philippe Barthélemy s’est ensuite adressé à la très nombreuse assistance avec une émotion palpable, insistant notamment sur le dévouement du personnel et les efforts faits pour tout ce qui concerne le fonctionne­ment et la qualité de l’accueil. C’est d’ailleurs sous un tonnerre d’applaudiss­ements que devait se terminer son interventi­on, qui a salué le travail de tout un groupe. Venait ensuite la dégustatio­n des différents plats par les résidents et tous les participan­ts, leur qualité et leur quantité étant à la hauteur de l’événement qui, sans nul doute, fera date. C’est d’ailleurs dans deux salles différente­s, compte tenu du nombre très important de participan­ts, que devaient être appréciées ces friandises. Signalons également qu’aujourd’hui samedi, à 11 h 30, le maire plantera un arbre symbolique dans la cour de l’établissem­ent.

 ?? (Photos M. L.) ?? Pendant la prise de parole du maire avec, à ses côtés, la directrice de l’établissem­ent Betty Pico.
(Photos M. L.) Pendant la prise de parole du maire avec, à ses côtés, la directrice de l’établissem­ent Betty Pico.
 ??  ?? On se souviendra de cette soirée.
On se souviendra de cette soirée.
 ??  ?? Elus et invités au cours de cette réception.
Elus et invités au cours de cette réception.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France