Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Feu vert définitif pour l’ouverture du Télégraphe

Le commission de sécurité a visité, hier, le nouveau lieu culturel toulonnais et a donné son aval pour l’accueil du public. Visites possibles dès aujourd’hui et activités lancées

- F. DUMAS

Entre joie et soulagemen­t : c’est le sentiment qui prédominai­t hier dans l’équipe du Télégraphe, qui travaille depuis des semaines à la mise en conformité de ce nouveau lieu culturel toulonnais en lieu et place de l’ancien télégraphe. D’où son nom… Hier, la commission de sécurité a statué et autorisé l’ouverture au public (après un vrai faux départ en septembre dernier). «Salle sécurisée, porte agrandie, installati­ons adaptées... Le Télégraphe est définitive­ment ouvert et offre toutes les garanties de sécurité nécessaire­s à l’accueil d’un large public, explique François Veillon, propriétai­re des lieux. Les Toulonnais peuvent nous rendre visite dès aujourd’hui et la programmat­ion est déjà fixée avec des moments forts : une performanc­e mardi prochain, un atelier danse jeudi, et Ilhamm en concert vendredi ».

Déjà  abonnés

Le 1er décembre, l’atelier yoga proposé par le Télégraphe est déjà complet. Preuve que les rendez-vous d’activités nouvelles sur la place de Toulon sont recherchés par le grand public. Mais, pour en profiter, il faut être abonné: 30 euros par mois pour pouvoir assister à tout, en journée comme en soirée. Déjà 300 Varois ont pris leur « abonnement télégraphi­ste » et il reste des places. Danse, méditation, atelier chant, théâtre, résidences... Le Télégraphe veut balayer tous les domaines de la culture moderne. Avec le soutien populaire.

 ?? (Photo H. Dos Santos) ?? Qu’on se le dise : le Télégraphe est désormais bien ouvert.
(Photo H. Dos Santos) Qu’on se le dise : le Télégraphe est désormais bien ouvert.

Newspapers in French

Newspapers from France