Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Sporting sur sa lancée

- AN. D.

Le coach toulonnais Fabien Pujo doit jouer les équilibris­tes ces derniers temps. Chaque week-end des problèmes d’effectif surgissent et il faut composer pour bâtir une équipe compétitiv­e. Ainsi avant d’aller à Annecy le staff va devoir se passer de ses deux latéraux gauches potentiels, Atlan et Zouaoui suspendus. Du coup il y a l’option Leleu

LE GROUPE

Viviani, Andreani, Fall, Ouasfane, Sahnoune, Medoukali, Bayo, Moulet, Ech-Chergui, Goncalves, Guilavogui (ou Michel), Gomis, Pinheiro, Maggadino, Leleu. dont le retour tombe à pic ou le décalage d’Ouasfane, voire de Sahnoune.

Jouer les contres

« L’idée est de bouger les choses le moins possible car le collectif tourne plutôt bien » avoue Pujo. Des options possibles car Medoukali est opérationn­el. C’est davantage en attaque que les doutes persistent. En effet, Diallo, Preira et Barbier ne sont pas disponible­s alors que Gomis (ischio jambier) et Guilavogui (épaule) demeurent incertains. Une décision sera prise au dernier moment les concernant. Du coup les Azur et Or miseront sur leur homme protée Goncalves lors d’une rencontre qui pourrait correspond­re aux caractéris­tiques toulonnais­es du moment. « Annecy est une formation qui pratique un football offensif grâce à un jeu collectif bien huilé. Il faudra être solide pour jouer les contres à fond » poursuit le coach. Le Sporting traverse une bonne passe actuelleme­nt avec 13 points pris sur 15 possibles et entend bien ramener quelque chose d’un déplacemen­t au départ périlleux mais aujourd’hui nettement plus accessible tant les coéquipier­s de Delgado alternent le bon et le moins bon depuis le début de saison… Le groupe toulonnais avance en rangs serrés mais la solidarité maximale fait aussi partie des atouts Azur et Or.

 ?? (Photo L. Martinat) ?? Les Toulonnais iront en rangs serrés à Annecy !
(Photo L. Martinat) Les Toulonnais iront en rangs serrés à Annecy !

Newspapers in French

Newspapers from France