Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Tanja Grbic : « J’adore la façon de jouer de Saint-Raphaël ! »

- RECUEILLI PAR J.-C. B.

Le RC Cannes a perdu le titre de champion de France en , mais pas Tanja Grbic ! La passeuse serbe, compagne dans la vie du handballeu­r du SRVHB Nicolas Krakowski, disputait alors sa quatrième et dernière saison à Saint-Raphaël. Cet été, Tanja a entamé sa troisième saison au RC Cannes. De quoi en faire une observatri­ce (et actrice) privilégié­e de ce derby.

Le début de saison du Racing ?

Au départ, ça a été un peu difficile avec notamment deux succès au tie-break. Mais c’était normal, nous sommes encore à la recherche du bon rythme, des bonnes connexions. Nous sommes cependant toujours invaincues.

Votre regard sur Saint-Raphaël?

C’est une belle équipe. Comme nous, elle va

Et le RC Cannes?

monter en puissance car il y a d’excellente­s joueuses. Giulio Cesare Bregoli est très bon pour le recrutemen­t, pour la tactique aussi. Il connaît son boulot ! Il a manqué une partie de la préparatio­n, mais avec lui ça va forcément aller mieux. Les Raphaëlois­es jouent vite, j’adore leur jeu ! L’équipe a bien évolué depuis la saison dernière. Comme je vous l’ai dit, nous allons monter en puissance au fil des matches. Notre poste central est stable avec Kloster et Bauer. Ça va plus vite qu’avant en poste  avec Rankovic et Cazaute et les ballons sont aussi plus hauts pour Helic. J’espère que ce soir nous allons pouvoir développer notre volley-ball…

 ?? (Photo PQR/L’Alsace) ??
(Photo PQR/L’Alsace)

Newspapers in French

Newspapers from France