Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nationale  La Seyne remporte le derby

- J.-C. M.

Ce match face à Hyères, il était important de le gagner pour La Seyne. Pour plusieurs raisons. Se rassurer après deux matches trop moyens, d’abord. Ensuite parce que c’était le dernier avant la trêve internatio­nale (reprise le 19 janvier !). Surtout car c’était un derby, un vrai, entre formations presque cousines vu le nombre d’anciens Seynois au sein de l’équipe hyéroise. Et les Rouge et Bleu l’ont fait. Au terme d’un duel particuliè­rement tendu et serré, avec en première mi-temps des défenses verrouillé­es à double tour, témoin le score de 4-4 à la 20e minute de jeu. Mais les locaux ont ensuite pris plusieurs fois trois ou quatre longueurs d’avance. Et même si les visiteurs n’ont rien lâché jusqu’à l’ultime seconde en revenant à un petit but (25-24), les Seynois ont logiquemen­t gagné le droit de passer Noël calé à la troisième place de la poule.

On a aimé...

- Le match des gardiens de chaque équipe, particuliè­rement en vue tout au long du match. Mention spéciale au Hyérois Buisson, qui a pris un missile en pleine face sur un “kung-fu” de Dolatowski. - L’efficacité des deux “anciens” du SVH, “Joncaille” Trédici (6 buts) et Maxime Frisoli (8 buts). Et ce même si ce dernier a dû faire tout le match suite au forfait de Battajon, grippé. - Le bilan des Seynois au premier tiers du championna­t : 8 matches, 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Pas mal pour un promu...

 ?? (Photo J.-C. M.) ?? Mission accomplie pour les Seynois lors du dernier match de l’année . Les Rouge et Bleu ont en effet battu les Hyérois - samedi soir à Baquet lors d’un derby serré jusqu’au bout.
(Photo J.-C. M.) Mission accomplie pour les Seynois lors du dernier match de l’année . Les Rouge et Bleu ont en effet battu les Hyérois - samedi soir à Baquet lors d’un derby serré jusqu’au bout.

Newspapers in French

Newspapers from France