Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pour Noël, la Ville promet de mettre le paquet

Plus animées, plus scintillan­tes… Entre le 1er décembre et le 6 janvier, les traditionn­elles fêtes de fin d’année vont franchir un cap. Coup d’envoi des illuminati­ons samedi soir

-

En période de Noël, la ville de Sanary a depuis longtemps la réputation de plonger petits et grands dans une atmosphère scintillan­te et féerique, comme il y en a peu aux alentours. Eh bien qu’on se le dise, ce sera encore mieux cette année! Promesse de maire. C’est un peu court, mais s’il n’y avait qu’une chose à retenir de la présentati­on des festivités de Noël qui s’est tenue récemment en mairie, ce serait ça. Le maire a quand même développé les grands rendez-vous et les animations de cette fin d’année (lire ci-dessous), expliquant : « A Noël dernier, on commençait déjà à préparer celui-ci, aguiche Ferdinand Bernhard. Avec le service des Fêtes et animations, on essaie tout le temps de se remettre en question et d’améliorer les choses. »

Le coût du mieux

Même si ça ne se fait pas de dévoiler le prix d’un cadeau, on va se permettre de dire celui des festivités offertes cette année aux milliers de visiteurs attendus : « Environ 180 000 euros. C’est beaucoup plus que l’an dernier », confirme le maire, pour qui les fêtes de Noël ne devraient pas avoir de prix : « Pendant cette période, je pense, vraiment, que l’esprit des gens, croyants ou non croyants, est à l’espérance. Et qu’il faut créer les conditions pour qu’ils se sentent bien, heureux et fiers. » Il ne nie pas pour autant le fait que «c’est aussi une façon d’attirer le chaland à Sanary, d’en faire profiter le commerce local, bref, de faire vivre la ville. » Alors profitons-en. En gardant bien dans un coin de la tête que l’année d’après, ce sera encore, encore mieux. Parole.

 ?? (Photos doc Var-matin) ??
(Photos doc Var-matin)

Newspapers in French

Newspapers from France