Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Sporting en progrès

- AN. D.

En dominant l’AS Cannes samedi à Mercheyer, le Sporting Club de Toulon a poursuivi sa belle série initiée contre l’AS Saint-Etienne et l’OM (1-1). Trois points cruciaux pour se rapprocher du maintien. Les Azur et Or ont fait étalage de leurs progrès, surtout collectifs, après une grosse période de disette. L’équipe joue mieux ensemble et certains éléments se révèlent à l’image de Youri Bouchkara dans l’axe de la défense, qui a amené son jeu aérien et son placement. Son associatio­n avec l’impeccable Yanis Touili fonctionne. Et quand on sait que Wilson Mendy est un titulaire en puissance il y a de quoi être optimiste. Les latéraux Fernandez et Romhdani ont trouvé la bonne carburatio­n, entre solidité au poste et apport offensif. Au milieu, Benalal s’est imposé comme le marathonie­n qui compense sans arrêt. Un vrai leader comporteme­ntal. À ses côtés, Kenane doit encore épurer son jeu, mais son activité est appréciabl­e ainsi que sa technique pour conserver le ballon. En attaque, le buteur Mathéo Grizzetti est clairement William Rateau a été l’un des meilleurs sur le terrain samedi face à Cannes.

au-dessus du lot. À l’aise techniquem­ent et en déviation, l’ex Cannois est régulièrem­ent décisif. Son entente avec Anouar El Hajji est réelle car celui-ci évolue davantage en percussion. Luiaussi a de moins en moins de déchet dans son jeu et réalise des prestation­s abouties.

Bien finir l’année civile

Déjà présent dans le groupe la saison dernière, William Rateau a été l’un des meilleurs samedi à Mercheyer. Tonique, accrocheur et incisif, il a signé une passe

décisive pour El Hajji (67e), récompensa­nt son inlassable activité. Enfin, Ouhdadi, en « neuf et demi », a trouvé son positionne­ment le plus intéressan­t. Puissant et percutant, c’est lui qui a ouvert le score d’une tête au premier poteau (5e) contre Cannes, et a failli réussir le doublé sur une demi-volée qui a fracassé le poteau (13e). En clair, l’optimisme est de rigueur. Reste à bien finir l’année à Nîmes et face à Castelnau pour passer l’hiver au chaud. Le maintien étant un des objectifs majoritair­es du club.

 ?? (Photo An. D.) ??
(Photo An. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France