Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un repos bien gagné

- J. L.

« Nous laissons partir un agent de qualité en même temps qu’une bonne personne ». C’est par ces mots empreints de respect, mais aussi de regret, que Philippe Leflanchec, directeur de la maison de retraite publique Manon des Sources, a rendu hommage à l’aide soignante Marie-France Coureit qui, après trente-huit années de bons et loyaux services au sein de l’institutio­n, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. L’événement a donné lieu à une chaleureus­e réception en présence du maire George Ferrero, des membres du conseil d’administra­tion dont Alain Cossais, ancien directeur de l’établissem­ent et, bien sûr, des collègues de travail en activité ou retraitées de l’intéressée. Avant de partager le gâteau réalisé par l’équipe de la cuisine, Philippe Leflanchec s’est fait un devoir de récapitule­r le cursus profession­nel de la néoretrait­ée : « Après avoir débuté en 1980, à l’âge de 22 ans, en qualité d’auxiliaire contractue­lle pour une durée d’un mois, Marie-France a passé toute sa carrière à Manon des Sources ; d’abord au sein de l’ancienne maison de l’avenue Saint-Louis (Espace Mistral), ensuite dans l’établissem­ent que nous connaisson­s aujourd’hui. » Et d’ajouter : « Elle a ensuite gravi tous les échelons avec beaucoup d’abnégation et de persévéran­ce. » Et de conclure : « Je garderai d’elle le souvenir d’une AS dévouée corps et âme, qui aimait son travail et qui était dotée d’un excellent esprit d’équipe ; Manon des Sources lui reste toujours ouverte ! »

 ?? (Photo repro J. L.) ?? Marie-France (debout au milieu avec le pull bleu) entourée de ses collègues et ex-collègues de travail.
(Photo repro J. L.) Marie-France (debout au milieu avec le pull bleu) entourée de ses collègues et ex-collègues de travail.

Newspapers in French

Newspapers from France