Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, FACE À AVIGNON) Trois sur trois pour Fréjus

En s’imposant (3-1) face à une valeureuse équipe d’Avignon, les Varois remportent une troisième victoire consécutiv­e et prennent une belle cinquième place au classement

- PAUL DELOMEL

A Fréjus, Halle Sainte-Croix, Fréjus bat Avignon 3 sets à 1 : 22 - 25 (29 min), 43 - 41 (48 min), 25 - 22 (30 min), 25 - 15 (24 min) Arbitres : Messieurs Tournaire et Vermande. Spectateur­s : environ 400. FRÉJUS : Simin, Florent, Paino, Suc, Audric, Pajic, Prévit, Lecat, Attié, Falafala, Vivier. AVIGNON : Patte, Lacombe, Pire, Martinez, Dolegombai, Panou, Urnaut, Bonnefoy, Vandooren, Urnaut, Bojovic.

CFRÉJUS - AVIGNON : -

e match n’a pas été ce que l’on appelle une promenade de santé. Dans le premier set, les supporters ont eu du mal à reconnaîtr­e leurs joueurs préférés tant ces derniers ont eu des difficulté­s à entrer dans la rencontre. Les Avignonnai­s ne se sont pas fait prier pour en profiter et ont pris rapidement les devants (7-9 puis 9-14). Malgré un retour sur des blocks et des attaques de Raphaël Attié, les locaux s’inclinaien­t logiquemen­t (22-25). «Je trouve qu’on a eu une semaine d’entraîneme­nt un peu timorée. Cela s’est vu en début de rencontre. Ça doit nous servir de leçon », analyse Loïc Geiler, le coach varois. Bis repetita dans le second set avec un nouveau break des Vauclusien­s (2-6) qui posaient de gros problèmes de réception aux Fréjusiens (14-18). Les Varois revenaient et prenaient les devants sur un magnifique block de Soané Falafala (2322). C’est alors qu’allait s’engager un scénario façon Hitchcock, avec des égalités incessante­s et une dizaine de balles de set sauvées de part et d’autre.

Geiler : « Jamais vécu un set pareil »

À ce petit jeu, Fréjus, avec l’aide de son public, revenait

à un set partout en 48 minutes (43-41) ! « Même en temps que joueur, je n’avais jamais vécu un set pareil, précise Loïc Geiler. Je dis bravo aux joueurs qui ont su montrer plus de sérénité ». Les Vauclusien­s avaient toutes les peines pour reprendre leurs esprits en début de troisième manche.

Une fin de match plus tranquille

Rapidement menés 10-6, puis 17-13, ils allaient connaître une nouvelle fin de set catastroph­ique avec la sortie sur blessure de leur pointu, Joachim Panou, et un carton rouge qui donnait trois balles de set aux locaux qui enlevaient la manche sur la seconde (2522). Le dernier set était à sens unique avec plusieurs breaks des locaux (13-5 puis 20-10) et un Soané Falafala déchaîné. Fréjus s’imposait finalement 25-15, en 24 minutes. Au classement, les Varois occupent la cinquième place avec treize points. Ils comptent quatre victoires pour autant de défaites. Le week-end prochain, ils se déplaceron­t chez l’ogre parisien, invaincu à ce jour. Une rencontre où ils n’auront franchemen­t rien à perdre. CLASSEMENT­S DE BASKET-BALL

NATIONAL  MASC. Poule A

journée

NATIONAL  MASC. Poule B

journée

LBM

journée

 ??  ??
 ?? (Photo Adeline Lebel) ?? Les hommes de Geiler signent un beau succès. Non sans mal…
(Photo Adeline Lebel) Les hommes de Geiler signent un beau succès. Non sans mal…

Newspapers in French

Newspapers from France