Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Vers l’accession sociale à la propriété

Le maire a annoncé que la municipali­té allait aider les Six-Fournais aux revenus intermédia­ires à devenir propriétai­res avec des logements à 3 000 euros le mètre carré au lieu de 4 000

- SÉBASTIEN HÉNOT shenot@nicematin.fr

Sa “tournée des quartiers” a conduit JeanSébast­ien Vialatte à la Halle du Verger hier matin : le maire y a pris le petit-déjeuner mais a surtout échangé avec une cinquantai­ne d’habitants. « Je ne suis pas seulement là pour vos doléances mais aussi pour écouter vos idées, vos suggestion­s » , a commencé le premier magistrat. Et il a été “entendu”... mais il a d’abord été écouté pour avoir déjà fait des propositio­ns aux sujets, récurrents lors de ces “p’tits déj” de proximité, du stationnem­ent et de la circulatio­n : « À chaque fois que c’est possible, nous essayons d’acquérir un terrain pour régler le problème du stationnem­ent : nous venons d’en acheter un qui donne accès sur l’avenue du Maréchal-Juin. Et je vous propose d’expériment­er la mise en sens unique de la traversée du chemin Julien : nous pouvons organiser un rendez-vous en mairie pour en parler plus en détail ». Avant de laisser les résidents l’interroger, Jean-Sébastien Vialatte a également fait des annonces. Au sujet du logement, « nous travaillon­s à quelque chose de nouveau : l’accession sociale à la propriété. Nous allons aider les SixFournai­s aux revenus intermédia­ires en leur proposant des appartemen­ts dans le centre à 3 000 euros le mètre carré au lieu de 4 000... qu’ils ne pourront évidemment pas revendre librement ».

Les écoles Condorcet et Reynier reconstrui­tes

En matière de constructi­on ou plutôt de reconstruc­tion, le premier magistrat a annoncé que les écoles Condorcet et Reynier allaient être concernées : « Nous en profiteron­s pour faire une cuisine centrale, afin de fabriquer nous-mêmes nos repas en appliquant un circuit court et en produisant une partie de nos légumes ». Et entre acquisitio­n et rénovation, Jean-Sébastien Vialatte a aussi rappelé que la ville venait d’acheter la propriété “La Simone” : « Nous allons restaurer le mas et nous allons créer un nouveau parc ». Le maire a alors répondu aux habitants sur d’autres sujets... même si la circulatio­n et le stationnem­ent sont revenus dans la discussion. Le prochain petit-déjeuner de proximité aura lieu samedi prochain à 9 h sur le parking du McDonald’s (1735, avenue de la Mer).

 ?? (Photos S. H.) ?? Le maire a effectué « un tour d’horizon assez général » avec les habitants.
(Photos S. H.) Le maire a effectué « un tour d’horizon assez général » avec les habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France