Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À Cavalaire, un gendarme ouvre le feu sur des cambrioleu­rs

- FLORIAN DALMASSO

Des sommations claires, une bousculade, un coup de feu, puis une cavale. Hier, peu après 17 heures, alors que la nuit tombait sur Cavalaire, les gendarmes de la brigade de La Croix-Valmer ont dû faire usage d’une arme de service. Lors d’une patrouille classique, les militaires avaient aperçu trois individus soupçonnés de cambrioler une habitation, à l’entrée de Cavalaire, entre la départemen­tale 559 et la partie littorale, à hauteur du rond-point de l’Europe.

Une fuite à pied

Malgré les sommations d’usage, les trois suspects ne se sont pas immobilisé­s. Pour s’échapper, ils ont forcé le passage, bousculant l’un des gendarmes et l’envoyant sèchement au sol en tentant de rejoindre leur véhicule. Les sommations n’ayant pas été respectées et le passage ayant été forcé, le collègue du gendarme agressé était habilité à ouvrir le feu. Et c’est ce qu’il a fait, en direction de la voiture des supects. Sur place, un impact de balle a été constaté sur le véhicule immobilisé, mais aucune trace de sang n’aurait été relevée dans la voiture. D’après les premières informatio­ns, hier soir, aucun blessé n’est à déplorer. Ni du côté des militaires, ni du côté des trois hommes. Une chose est sûre : ces derniers ont bien pris la fuite à pied, une fois le coup de feu tiré. Un important dispositif a tout de suite été mis en place. Sur le terrain, les militaires étaient appuyés par une brigade cynophile et un hélicoptèr­e, projecteur braqué sur la plage. Pourtant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun des trois cambrioleu­rs présumés n’a encore été retrouvé.

 ?? (Photo Florian Dalmasso) ?? Les militaires ont mis en route, hier soir, un important dispositif de recherches pour retrouver les trois hommes.
(Photo Florian Dalmasso) Les militaires ont mis en route, hier soir, un important dispositif de recherches pour retrouver les trois hommes.

Newspapers in French

Newspapers from France