Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, À PARIS) Pas de miracle pour les Fréjusiens

Jouant sur courant alternatif, Fréjus aura singulière­ment manqué de régularité dans chacune des trois manches pour mettre à mal l’hégémonie du Paris Volley. Du coup l’addition est corsée

-

PARIS - FRÉJUS : -

Salle Charpy, Paris XIIIe arrondisse­ment, Paris Volley bat Fréjus 3-0 (25-21 en 29’, 25-22 en 29’, 25-18 en 27’). 200 spectateur­s environ. Arbitres : MM. Zgheib et Dreves.

PARIS VOLLEY : le six de départ : Gjorgiev, Petty, Gonzalez, Lafitte, Lavagne, Kreek. Puis : Poda. Libéro : Homma.

FRÉJUS : le six de départ : Simin, Pajic, Falafala, Florent, Vivier, Audric. Puis : Previt, Suc. Libéro : Lecat.

Il n’y a rien de honteux à perdre du côté du Paris Volley. Le leader parisien ne joue clairement pas dans la même catégorie que les autres protagonis­tes. Et l’issue de la saison régulière ne fait plus de doute depuis déjà bien longtemps.

Reste aux concurrent­s à jouer leur va-tout les soirs de confrontat­ion avec le club de la capitale.

Les coups tranchants de Florent

Samedi soir, les Varois ont soufflé le chaud et le froid pendant les trois manches. L’inquiétude envahissai­t très vite toutes les têtes avec un départ canon de Paris et surtout de Kreek au service (7-1). Fréjus parvenait petit à petit à stabiliser sa réception et à mettre ainsi Vivier et Florent dans de meilleures dispositio­ns (16-13, 21-18). Hélas, il partait de trop loin pour espérer revenir (2521). La manche suivante offrait plus de suspense aux débats. Grâce à des coups tranchants de Florent au centre, Fréjus avait le contrôle des opérations (8-9 ,1011). Un cours instant seulement. Poda sortait du banc pour redonner de l’air aux siens (16-13), avant que Lavagne n’en rajoute une seconde couche (19-14). Les Fréjusiens avaient néanmoins le mérite de ne pas baisser pavillon (22-21), malgré un meilleur finish de leur hôte du soir sur un contre de l’incontourn­able Kreek (25-22). Dos au mur, l’ASML Fréjus n’avait plus rien à perdre. Malheureus­ement, les partenaire­s de Simin repartaien­t sur les mêmes bases que dans le set initial. La faute à des « parpaings » de Lavagne (8-3) ou de Lafitte au centre (14-7). Incapable de contrer la domination

LBM

journée parisienne, Fréjus s’inclinait 25-18 sur un dernier coup de génie de Gjorgiev avec une feinte de passe au centre. Fréjus sera de nouveau de sortie samedi prochain du côté de Saint-Jean d’Illac, trois points derrière au classement.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Fréjusiens n’auront rien pu faire contre des Parisiens décidément intouchabl­es cette saison.
(Photo Philippe Arnassan) Les Fréjusiens n’auront rien pu faire contre des Parisiens décidément intouchabl­es cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France