Var-Matin (La Seyne / Sanary)

TRAIL DE NOËL D’OLLIOULES Peisson/Arnaud en contrôle

- PA. M.

Superbe eambiance, malgré un mistral glacial hier à 9 heures lors du départ de cette 19 édition, avec, saison oblige, de nombreux coureurs déguisés en pères Noël ou lutins. Une ambiance festive et de gros efforts dès les premiers kilomètres, avec la paire Peisson - Arnaud à la manoeuvre, qui a éparpillé façon puzzle tout le peloton, suivie comme son ombre par le tandem Bégaud et Francke, venu de Draguignan, qui n’a pas ménagé ses efforts pour rester au contact.

Un temps canon

Et a d’ailleurs vu son abnégation récompensé­e, puisqu’au sommet du mont Caume, les Dracénois, malgré le train d’enfer imposé par les leaders, reviendron­t sur ces derniers et les déposeront, avant de s’effondrer à moins de 4 kilomètres du final. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, paraitil, c’est tout logiquemen­t que Yohan Peisson et Fabrice Arnaud récupéraie­nt la tête. Ils gardaient une avance de quelques minutes jusqu’à l’arrivée, entraînant dans leur sillage Mickael Gasc et Nicolas Tullier de l’équipe Running Conseil, pointant jusque-là à la troisième place et courant pour l’associatio­n Le Bateau de Yuna. Avec un temps canon de 2h30, les vainqueurs de cette édition 2018 inscrivent leurs noms au palmarès de ce trail à la réputation grandissan­te. Et malgré la fatigue ou l’épuisement, les nombreux sourires des coureurs à l’arrivée prouvent encore une fois que le parcours et les panoramas proposés par l’organisati­on sont prodigieux.

 ?? (Photos Pa. M.) ?? Le petit vent glacial qui soufflait hier matin n’a pas entamé la bonne humeur et la motivation des coureurs de ce e trail de Noël d’Ollioules.
(Photos Pa. M.) Le petit vent glacial qui soufflait hier matin n’a pas entamé la bonne humeur et la motivation des coureurs de ce e trail de Noël d’Ollioules.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France