Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Bel engouement pour le “concert de Noël mystique et populaire”

- M. L. M. L.

Bien que l’on soit encore à quelques jours de Noël et de sa belle et longue nuit, notamment pour les enfants, les manifestat­ions marquant ce grand moment ont commencé. La plus récente avait pour thème le « concert de Noël mystique et populaire » et se déroulait dans les salons de l’Espace Provence spécialeme­nt aménagé pour la circonstan­ce. Un bon quart d’heure avant le lever de rideau, il n’y avait plus une seule place de libre et il a même fallu puiser dans les réserves pour éviter que trop de monde reste debout. La soirée a débuté par diverses interpréta­tions de la chorale de l’école municipale de musique, le chef de choeur étant Martine Gauthier ; suivie de Denise Vial, chef de choeur de la « Maîtrise Gabriel Fauré ». On notait également la participat­ion du soliste de l’académie de tambourin d’Aixen-Provence avec, au piano, La chorale de l’école municipale de musique a fait l’unanimité auprès du public.

Frédéric Isoletta. Jusqu’à une heure avancée de la nuit, on est passé de la réalité au rêve et, dans les rangs de l’assistance, on notait la présence du maire Philippe Barthélemy qui avait tenu, en compagnie de nombreux autres élus, à participer à ce grand moment. Au cours des prochains jours, d’autres manifestat­ions sont également programmée­s et bon nombre d’entre elles seront réservées aux enfants. Le premier étage de la salle de La Falquette a vu le déroulemen­t d’un grand tournoi de bridge au profit du Téléthon. L’appel des organisate­urs n’est pas resté sans écho et pendant toute l’aprèsmidi de samedi, il y a eu de l’animation ainsi que de beaux vainqueurs... et de malheureux perdants. Mais, plus que jamais ici, le plus important était de participer puisque les sommes récupérées seront, elles aussi, versées intégralem­ent au profit du Téléthon.

 ?? (Photos M. L.) (Photo M. L.) ?? Autour des tables, les joueurs étaient comme toujours en pareil cas, très concentrés.
(Photos M. L.) (Photo M. L.) Autour des tables, les joueurs étaient comme toujours en pareil cas, très concentrés.
 ??  ??
 ??  ?? Le Cantique de Racine a fait partie des grands moments de cette belle soirée.
Le Cantique de Racine a fait partie des grands moments de cette belle soirée.

Newspapers in French

Newspapers from France