Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’OGC Nice ira à Toulouse

-

Toulouse-Nice, ce sera la seule affiche entre clubs de Ligue 1 des 32es de finale de la Coupe de France (5 et 6 janvier). Le Gym retrouve ainsi le même adversaire que l’an passé, dans un stade où il s’était incliné 1-0 pour son entrée en lice. Les hommes de Vieira auront donc une revanche à prendre. Paul-Henri Mathieu et Cédric Pioline ont été plus cléments au tirage avec l’AS Monaco. Les ex-tennismen ont envoyé les hommes de Thierry Henry dans les PyrénéesOr­ientales, pour y défier la N3 du Canet Roussillon FC. L’Olympique de Marseille ira visiter l’ASF Andrézieux­Bouthéon (N2) pour sa part. Quant au tenant du titre parisien, il débutera sa quête de 5e Coupe de France consécutiv­e chez le GSI Pontivy, 4e en Nationale 3. « Ce matin, ma femme m’a dit “Tu reviens avec le PSG ou tu ne reviens pas !” C’est formidable, je n’arrive pas à réaliser », souriait le président du club amateur au micro d’Eurosport, confirmant au passage que l’événement pourrait se tenir au Moustoir, à Lorient. Particular­ité de Pontivy, petite commune de 15 000 habitants, elle dispose d’un second représenta­nt dans la compétitio­n : le Stade Pontivyen (N3), qui recevra Guingamp, un autre candidat de Ligue 1. La fête du football sera belle dans le Morbihan. Les principale­s affiches des es de finale : Nantes (L1) - Châteaurou­x (L2) Red Star (L2) - Caen (L1) Rennes (L1) - Brest (L2) Lille (L1) - Sochaux (L2) Reims (L1) - Lens (L2) Amiens (L1) - Valencienn­es (L2) Grenoble (L2) - Strasbourg (L1) US Charitoise ou Bourges (N3) - Lyon (L1) Olympique Strasbourg (R2) - Saint-Etienne (L1)

 ?? (Photo AFP) ?? Walter et les Niçois avaient accroché le Téfécé de Manuel Garcia en octobre, en championna­t (-). Cette fois, il faudra un vainqueur au Stadium.
(Photo AFP) Walter et les Niçois avaient accroché le Téfécé de Manuel Garcia en octobre, en championna­t (-). Cette fois, il faudra un vainqueur au Stadium.

Newspapers in French

Newspapers from France