Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Espoirs seynois qualifiés en poule haute

- S. B.

C’est un dimanche contrasté qu’ont connu les Espoirs de l’Union sportive seynoise au stade Victor-Marquet. Au terme d’un derby engagé dans des conditions météorolog­iques dantesques, les hommes de Cyril Schuwer et Mickaël Cohen se sont inclinés d’un petit point face au voisin du RC Hyères/Carqueiran­ne/La Crau (10-11). Une vraie déception qui s’est toutefois atténuée en rentrant aux vestiaires puisque, dans le même temps, la défaite de Nice à Grasse, leur permet de se qualifier dans la poule haute de Fédérale 1. Une vraie satisfacti­on quand on sait que cet effectif a été modifié de 60% par rapport à la saison passée et qu’il va déjà pouvoir se mesurer face aux meilleures équipes de F1 à partir de la fin du mois de janvier.

« Performanc­e »

« Je suis bien évidemment frustré d’avoir perdu ce derby, avoue l’entraîneur des avants. Mais c’est une réelle performanc­e de se qualifier au côté des meilleures formations Espoirs de la division. Nous avons une équipe très jeune, constituée de nombreux “première année”, et ils ont su aller se la chercher après un début de saison difficile. Nous manquions de repères et il leur fallait aussi découvrir cette division. On a su très vite réagir et je m’en félicite. Désormais, nous sommes dans la peau de l’outsider et nous allons essayer de jouer les trouble-fête, en prenant un maximum de plaisir sur le terrain et en remportant un maximum de matches ». Cette qualificat­ion fait suite aux excellents résultats des équipes de jeunes du club avec les cadets nationaux, toujours invaincus, ainsi que les juniors nationaux en première position de leur poule également. Une véritable razzia qui prouve que la réputation de la qualité de formation à l’USS n’est pas usurpée.

 ?? (Photo S. B.) ?? Les Espoirs seynois se sont élevés très haut pour aller décrocher leur qualificat­ion dans la poule haute de Fédérale .
(Photo S. B.) Les Espoirs seynois se sont élevés très haut pour aller décrocher leur qualificat­ion dans la poule haute de Fédérale .

Newspapers in French

Newspapers from France