Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Casse-noisette de Tchaïkovsk­i offert aux petits Ollioulais

-

L’associatio­n ollioulais­e Studio de danse qui a intégré il y a quelques années le centre internatio­nal de formation Autrand Ballet Formation, a offert aux enfants des écoles maternelle­s et élémentair­es d’Ollioules une interpréta­tion de Casse-Noisette dans l’auditorium du gymnase scolaire le Vallon, avant-hier. Un cadeau de Noël à la pointe, des enfants émerveillé­s et des danseuses et danseurs époustoufl­ants. Carine Besson, adjointe, déléguée à la vie scolaire représenta­nt le maire Robert Beneventi, Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité et Brigitte Crevet, conseillèr­e municipale et férue de danse ont apprécié la haute tenue du spectacle et pour cause : les 15 interprète­s, sous la direction artistique de Pascale Autrand, font partie de la formation profession­nelle. Les élèves de cette formation qui accueille des jeunes de 10 à 20 ans à Ollioules et à l’année dansent sept heures par jour emmenés par Pascale Autrand et suivent des cours par correspond­ance. L’objectif étant qu’ils puissent intégrer un prestigieu­x ballet. Pas de frontières, toutes nationalit­és confondues les élèves russes, ukrainienn­es, américaine­s italiennes (liste non exhaustive) apprennent la danse. Ce sont près de 850 enfants qui ont applaudi les douze jeunes filles et trois garçons présents sur scène. « Cela fait trois ans que nous offrons un spectacle aux enfants scolarisés sur la commune, une façon pour nous de dire merci à la ville d’Ollioules en faisant plaisir aux enfants. Ollioules nous a accueillis chaleureus­ement et ça je ne l’oublie pas », assure Pascale Autrand en raccompagn­ant ses danseuses vers les vestiaires.

Studio de danse, 26, chemin de Saint-Roch, 83190 Ollioules Tél. : 06.46.17.65.61

 ?? (Photo DR) ?? « Cette année, nous avons intégré deux ollioulais­es, Alicia,  ans et Ouliana  ans, c’est une première et nous nous réjouisson­s de cette initiative » dévoile la chorégraph­e, Pascale Autrand.
(Photo DR) « Cette année, nous avons intégré deux ollioulais­es, Alicia,  ans et Ouliana  ans, c’est une première et nous nous réjouisson­s de cette initiative » dévoile la chorégraph­e, Pascale Autrand.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France