Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Marathon du Golfe à J- : le grand départ approche Dans 100 jours exactement sera donné le départ du 2e Marathon internatio­nal du Golfe de St-Tropez. Un événement qui monte en puissance et qui s’est trouvé une marraine championne : Eloïse Lesueur

-

Comme l’indique depuis ce matin le compteur situé au carrefour de La Foux, c’est dans 100 jours précisémen­t qu’aura lieu le Marathon internatio­nal du Golfe de Saint-Tropez. Porté par la Communauté de communes, la course se disputera le 31 mars 2019 sur un parcours quasi similaire à la première édition, excepté un passage plus court dans Saint-Tropez et un petit crochet dans les vignes du Plan à Ramatuelle.

Eloïse au départ

L’élu qui porte ce dossier depuis ses débuts, Philippe Leonelli, a profité de la Christmas Run organisée le week-end dernier à Cavalaire pour redonner un coup de projecteur au Marathon, en présentant la marraine de l’édition 2019, la championne d’Europe et du monde de saut en longueur, Eloïse Lesueur. Venue de Fréjus, où elle réside et s’entraine (au CREPS de Boulouris), Eloïse Lesueur a fait partager son sourire et sa joie de soutenir le Marathon. « J’ai accepté sans hésiter la propositio­n de Philippe Leonelli, au nom de la Communauté de communes, de parrainer ce deuxième Marathon, a-telle expliqué. C’est un grand honneur pour moi d’avoir été choisie. Je vais tout faire pour que cette seconde édition dépasse le nombre de participan­ts inscrits l’an dernier (4 500) et je serai bien entendu au départ le 31 mars prochain ». Comme l’an dernier Eunice Barber, Ladji Doucouré ou Christine Aron, Eloïse Lesueur a ajouté qu’« un marathon de cette envergure, organisé dans le Var, est une belle promotion pour l’athlétisme de façon générale ».

Le Marathon déjà classé !

Philippe Leonelli a détaillé la montée en puissance de l’épreuve, aux côtés notamment de Pascal Thiriot, qui préside Azur Sport Organisati­on, organisate­ur de l’événement pour le compte de la Com Com. Ce dernier a d’ailleurs expliqué que le Marathon venait d’obtenir le label régional de la Fédération Le parcours du Marathon vient d’être validé, la TransGolfe (, km), qui reliera Sainte-Maxime à Saint-Tropez, fera partie des nouveautés. française d’athlétisme – « du jamais vu en France pour une seconde édition » et devenait qualificat­if pour les championna­ts de France 2019. Les organisate­urs ont rappelé quelques informatio­ns déjà dévoilées lors du dernier comité de pilotage s’étant tenu à Grimaud, déjà évoqué dans ces colonnes : rotations des navettes maritimes plus nombreuses, création d’un hub de correspond­ance à La Foux pour mettre en place des rotations vers Saint-Tropez, afin que la cité ne soit pas coupée du monde pendant la course, nouvelles animations, création de quatre points de passages fictifs des communes du Golfe non traversées, etc.

Bonnes affaires

L’événement se met en place, et à 100 jours pile du départ, les coureurs potentiels ont tout intérêt à guetter sur le site web du Marathon (ou celui de la Com Com) les diverses promotions proposées pour s’inscrire à tarif réduit et bénéficier de nombreux avantages. A J -100, on booste aussi la nouvelle épreuve, la Transgolfe, qui ralliera Sainte-Maxime à Saint-Tropez (un peu moins qu’un semi, 18,5 km), et les courses relais (avec de multiples distances), ainsi que les courses en solo, en duo, en équipes, au sein de son entreprise… La Com Com et ASO sont aussi en pleine négociatio­n avec de nouveaux partenaire­s, Var-matin demeurant un des partenaire­s titres de cette manifestat­ion. Eloïse Lesueur a été enchantée de découvrir cette course qui fait parler d’elle bien au-delà des frontières territoria­les et qui devrait, comme l’an passé, être une des dix compétitio­ns les plus fréquentée­s de France !

 ?? (Photo P. Onimus) ?? Le maire de Cavalaire, Philippe Leonelli, porteur du projet marathon à la Comcom et Pascal Thiriot, président d’ASO la société organisatr­ice, ravis d’accueillir la nouvelle marraine, Eloïse Lesueur.
(Photo P. Onimus) Le maire de Cavalaire, Philippe Leonelli, porteur du projet marathon à la Comcom et Pascal Thiriot, président d’ASO la société organisatr­ice, ravis d’accueillir la nouvelle marraine, Eloïse Lesueur.
 ?? (Repro DR) ??
(Repro DR)
 ?? (Photos L.Boutria) ?? Le col de Collebasse à Ramatuelle et la traversée du port de Saint-Tropez resteront les deux temps forts du Marathon internatio­nal du Golfe.
(Photos L.Boutria) Le col de Collebasse à Ramatuelle et la traversée du port de Saint-Tropez resteront les deux temps forts du Marathon internatio­nal du Golfe.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France