Var-Matin (La Seyne / Sanary)

DE FINALE ALLER, BRCKO - SRVVB : -) Ça, c’est Saint-Raphaël!

- J.-C. B.

Brr à Brcko ! Il faisait moins 12 degrés en Bosnie-Herzégovin­e ce mardi. Mais ni le temps glacial, ni la neige épaisse qui tapissait les rues de la ville des Balkans n’ont refroidi les ardeurs des volleyeuse­s raphaëlois­es ! En quatre-vingt-dix minutes, pas une de plus, elles ont expédié les affaires courantes lors de leur 8e de finale aller de la coupe d’Europe de la CEV (1-3). Certes, les filles de Giulio Cesare Bregoli ont abandonné un set au passage, le premier (25-21), avant de dérouler lors des trois manches suivantes, 25-14, 25-17 et 2512. Une véritable démonstrat­ion de force à l’image de l’inarrêtabl­e Karolina Goliat. La pointue Belge a encore réalisé un match plein comme en attestent ses statistiqu­es : 22 points marqués, 19 attaques, 2 contres et 1 ace ! Les Américaine­s Amber Rolfzen (16 points) et Symone Abbott (10) ainsi que la Slovaque Michaela Abrhamova (8) ont également mis sous l’éteignoir des Bosniaques dépassées dès l’entame du 2e set.

Vers une qualif historique

Car malgré toute l’expérience et l’efficacité de la grande attaquante Natasa Slijepcevi­c, auteur de 25 points, Brcko a eu bien du mal à limiter la casse. Sauf catastroph­e, on voit mal désormais comment les joueuses des Balkans pourraient renverser la situation le 23 janvier prochain lors du match retour au palais des sports JFK. Et priver les Varoises d’une qualificat­ion historique pour les quarts de finale de la CEV Cup où devrait également figurer l’Asptt Mulhouse (reversée de la Ligue des champions). À chaque jour suffit sa peine cependant et pour l’heure retour au championna­t, dès samedi, avec un déplacemen­t à Chamalière­s. Il pourrait permettre aux Raphaëlois­es d’enchaîner un 4e succès consécutif et poursuivre leur remontée dans la première partie de tableau.

 ?? (Photo doc Dylan Meiffret) ?? Karolina Goliat (no ) et les Raphaëlois­es ont fait un grand pas vers la qualificat­ion.
(Photo doc Dylan Meiffret) Karolina Goliat (no ) et les Raphaëlois­es ont fait un grand pas vers la qualificat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France