Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Full Boxing Défense d’Evenos met l’un des siens à l’honneur

- J. L.

Le club Full Boxing Défense d’Evenos et son président-entraîneur William Nadal ont organisé une réception au dojo de Sainte-Anne vendredi en présence de tout ce que le club compte de licenciés et de proches. Il s’agissait de saluer les sociétaire­s et de remercier ceux qui contribuen­t à son développem­ent et à ses réussites, tout particuliè­rement, cette année, l’un de ses ex-élèves, présent depuis plus de 10 ans aux côtés du coach : Jean-Louis Champ.

Vertus cardinales

« Jean-Louis a su faire preuve d’humilité, de bravoure, de loyauté, de respect, de courage et d’exemple pour les jeunes. Et il se trouve que ce sont les sept vertus cardinales de notre discipline, issue du bushido », a expliqué William Nadal. Une plaquette d’honneur lui a été décernée, sous les applaudiss­ements de l’assistance. « Nombre de pratiquant­s sont récompensé­s durant leur carrière mais il arrive que certains méritent davantage encore, tant par leur investisse­ment que par l’image qu’elles véhiculent; Jean-Louis est de celles-ci ! » a ajouté le président. Si bien qu’aujourd’hui c’est tout le club, son bureau et son staff qui s’associent à William Nadal pour honorer Jean-Louis Champ. Par la même occasion, le FBD a aussi mis à l’honneur des combattant­s comme Tony et Tom Digasparo, Emilie Longo, Mathilde Loupetis et Marine Germain, qui « ont su faire preuve de courage et de persévéran­ce tout au long de la saison ». Un satisfecit particulie­r également pour l’essor de la section féminine et de chaleureux encouragem­ents aux ados Nicolas et Yohan, qui « auront fort à faire pour porter nos couleurs lors des échéances à venir ». Le travail accompli depuis la création du club en 2015 n’aurait pu aboutir sans l’engagement sans faille des moniteurs Benoit Emile et Cyrille Dubi : « Ils nous quitteront courant 2019 pour affiner leurs compétence­s et voler de leurs propres ailes dans l’accompagne­ment de nos adhérents », a conclu le président. Basé au Dojo de SainteAnne le FBD dispose d’un ring et d’équipement­s flambant neufs. Full Boxing Défense : 06.47.81.27.06.

 ?? (Photo J. L.) ?? Le Full Boxing Défense peut se targuer d’un effectif de  licencié(e)s. Ici, la remise de la plaquette au récipienda­ire (à gauche) par le président.
(Photo J. L.) Le Full Boxing Défense peut se targuer d’un effectif de  licencié(e)s. Ici, la remise de la plaquette au récipienda­ire (à gauche) par le président.

Newspapers in French

Newspapers from France