Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ruée vers le port pour les fêtes de fin d’année

Depuis plus de huit jours, ils sont nombreux à déambuler sur le port sanaryen, appareil photo ou smartphone à la main. En vacances dans la commune, les badauds profitent d’un superbe temps

- L. H.

Avec ce beau soleil et la chaleur pour cette saison, on ne regrette vraiment pas d’avoir choisi Sanar y pour les fêtes de fin d’année », confie Lise, retraitée auvergnate venue avec son mari passer dix jours dans la ville. Et ils sont nombreux à avoir eu la même idée pour les vacances de Noël. Familles, retraités, étudiants et même Varois se sont tous donné rendezvous sur les quais du port pour profiter de quinze jours d’animations et pour découvrir les décors « incroyable­s » mis en place par la commune.

« Magique ! »

Et si le quai De-Gaulle attire toujours le monde, ce sont les pointus à la nuit tombée qui rencontren­t le plus de succès. « C’est magique ! s’émerveille Murielle, venue avec ses parents et sa petitefill­e depuis Hyères. On nous avait dit que les décors étaient superbes cette année mais on ne s’attendait pas à ça. C’est vraiment un très beau spectacle ». Un public particuliè­rement nombreux cette année pour le plus grand plaisir des commerçant­s du port. Et si les terrasses des cafés ne désempliss­ent pas, ce sont les vendeurs de gaufres, chichis et crêpes qui se font la part belle de cette fréquentat­ion en hausse.

«Onnes’est pas arrêté une minute »

« On a eu beaucoup de boulot pendant la première semaine de vacances, explique un commerçant. C’est assez exceptionn­el d’ailleurs. Le maire a fait les choses en grand pour attirer le monde et c’est particuliè­rement réussi. Cette année, on ne s’est pas arrêté une seule minute et c’est tant mieux. Les files d’attente n’en finissent pas et on travaille vraiment très bien. C’est une belle fin d’année pour les commerçant­s environnan­ts ». Une fin 2018 réussie donc pour les profession­nels sanaryens mais aussi pour les vacanciers, heureux de pouvoir découvrir un Sanary vêtu de lumières tout en profitant des salles de Noël, ateliers d’animations sous un grand soleil qui ferait presque oublier que nous sommes à l’aube du 1er janvier !

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Les vacanciers sont nombreux à profiter des festivités de fin d’année à Sanary.
(Photos Laurent Martinat) Les vacanciers sont nombreux à profiter des festivités de fin d’année à Sanary.

Newspapers in French

Newspapers from France