Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ali le magicien a fasciné son jeune public

- J. L.

Qui ne connaît pas Ali Nouira le magicien au Beausset? Ce prestidigi­tateur émérite, vice-président de l’associatio­n des magiciens du Var, professeur de magie et intervenan­t régulier au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC), a fait une étape remarquée et… appréciée samedi après-midi autour de la patinoire, où se pressait une masse turbulente de gamins.

Deuxième “tour ” jeudi

Ça et là, au fur et à mesure de ses rencontres, l’artiste a pris le temps de présenter ses tours de passe-passe et de close-up sous l’oeil ébahi de ses admirateur­s. De l’adresse, de la dextérité, de la malice, du mystère… pour un après-midi récréatif qui a incontesta­blement atteint son but : distraire et amuser les enfants pendant la période de vacances scolaires. Entre gracieuses arabesques sur la patinoire, sous la surveillan­ce de moniteurs qualifiés, et déconcerta­ntes démonstrat­ions d’illusionni­sme d’Ali ! Tout cela gracieusem­ent offert par la municipali­té et

Loto gourmand

son service d’animations. À noter qu’Ali sera encore présent ce jeudi 3 janvier de 15 h à 17 h sur la place Jean-Jaurès. Ce même jeudi également, Dimanche  janvier, à  h, À l’espace culturel, organisé par le PCF de La Cadière. Nombreux lots établis chez les commerçant­s du village.

Borne de recharge pour véhicules électrique­s

Sur le parking des Anciens Combattant­s, permettant la recharge d’un ou deux véhicules à la fois. Toutes les informatio­ns concernant l’utilisatio­n de la borne se trouvent sur le site : www.mouvelecva­r.orios-infos.com

Cérémonie des voeux

Vendredi  janvier, à  h , à l’espace Azur.

Un cahier de doléances ouvert à tous en mairie

Suite à la propositio­n du gouverneme­nt d’ouvrir un grand débat national, la mairie du Beausset a décidé de mettre un cahier de doléances à la dispositio­n de la population. Celui-ci est détenu par le service accueil de l’hôtel de Ville. Chacun peut venir y inscrire ses remarques ou griefs ou y coller sa lettre. Ouvert à tous. initiation­s gratuites de hockey sur la patinoire de 10 h 30 à 12 h et de roller de 15 h à 18h30 sur l’esplanade Charles-de-Gaulle.

Des fauteuils roulants pour visiter le centre-ville

Dans le cadre de ses actions d’accessibil­ité, la commune met deux fauteuils roulants (dons des Disciples d’Escoffier) à la dispositio­n des personnes à mobilité réduite qui le souhaitent. S’adresser à la Maison du tourisme. Rens. : .....

Colonne à huile alimentair­e à la déchetteri­e

La communauté d’agglomérat­ion Sud Sainte Baume, toujours dans l’objectif d’améliorer ses services aux usagers, propose une colonne à huile alimentair­e pour répondre aux besoins des profession­nels de la restaurati­on.

La Maison des jeunes et de la culture élargit son offre

La Maison des jeunes et de la culture du Beausset, présidée par Claude Alimi, avise ses adhérents et futurs adhérents que l’associatio­n abrite désormais deux sections de danse supplément­aires animées par Alissia Timoteo formatrice qualifiée : - danse de salon pour des cours programmés le mardi de  h à  h salle Marius Mari (, rue Portalis) - danse enfants latino-jazz pour des cours programmés le mercredi de  h à  h, au même endroit. Rens. : .....

 ?? (Photo J. L.) ?? Les tours de passe-passe d’Ali ont scotché les gamins.
(Photo J. L.) Les tours de passe-passe d’Ali ont scotché les gamins.

Newspapers in French

Newspapers from France