Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’HOROSCOPE DE L’ANNÉE 2019 SIGNE PAR SIGNE

- Savoir + Suzie Gentile - Astrologue Conseil - 5 place de Rome, 13006 Marseille - 04.91.33.33.07.

« L’année 2019 sera placée sous le signe du changement », assure l’astrologue Suzie Gentile. Retrouvez le guide complet des prédiction­s dans notre hors-série en vente dans les kiosques et un tour d’horizon dans cette édition.

Classée parmi les quinze astrologue­s les plus pertinents d’Europe, Suzie Gentile a dédié plus de  années de sa vie à l’astrologie. Marseillai­se de coeur, amoureuse de cette cité millénaire influencée par le signe du Bélier, elle a vécu l’essentiel de son existence au sein d’une « ville bouillonna­nte, en évolution permanente, en accord avec le signe du feu du Bélier ». On dit que l’on attire à soi ce que l’on est. Et le destin ne s’est pas trompé sur le cas de Suzie, dont le parcours est souvent présenté comme exemplaire et inspirant.

Rencontre providenti­elle

À  ans, elle abandonne la psychologi­e après deux années à la fac. « Le milieu de la psychologi­e me paraissait figé, trop institutio­nnel. C’est une question de tempéramen­t, je suis dotée d’une forte indépendan­ce morale. J’ai toujours ressenti un besoin de liberté. » Une rencontre providenti­elle la conduit à se pencher sur l’influence des astres. « Un ami de mes parents avait étudié l’astrologie auprès d’Alexandre Volguine, un astrologue traditiona­liste de réputation internatio­nale. À l’époque, cette discipline était encore assez confidenti­elle. Très vite, la passion m’a envahie et j’ai recopié des cahiers par dizaines. » Née sous les faveurs du signe du Cancer et douée d’une forte appétence pour la connaissan­ce de la nature humaine par son ascendant Scorpion, elle a naturellem­ent incarné une figure de pionnière dans le domaine. La jeune femme est âgée de  ans lorsqu’en , elle fonde la toute première école d’astrologie à Marseille. «À l’époque, on pouvait ressentir un engouement énorme pour l’astrologie. On assistait à l’émergence de cette nouvelle culture qui était restée dans l’ombre. » L’établissem­ent a, depuis, initié près de  élèves aux arcanes de l’astrologie. Esprit libre mais intuitif, Suzie est poussée par ses élèves à ouvrir son propre cabinet de consultati­on astrologiq­ue. « Dans les années , l’astrologie était encore une science destinée aux initiés. J’ai commencé à consulter à la maison, puis j’ai loué un cabinet place de Rome, à Marseille », sourit-elle. Suzie réalise ses premières consultati­ons auprès d’une clientèle hétérogène. Les thèmes astraux et les calculs savants y sont réalisés à la main, à contre-courant des plateforme­s téléphoniq­ues et des services d’astrologie sur Minitel.

Un fil d’Ariane dans le labyrinthe de votre vie

«Les gens constatent vite si mes conseils sont judicieux. Sans doute ai-je été aidée par mes deux années en psychologi­e… Mais j’ai surtout bénéficié du boucheà-oreille. Ceux qui me consultent savent que j’ai besoin de travailler au contact des gens. » Vient naturellem­ent la reconnaiss­ance de ses pairs. Suzie, alors astrologue émérite, se voit régulièrem­ent sollicitée par les médias pour livrer ses prévisions. Elle écrit pour des revues spécialisé­es, anime des séminaires et des conférence­s-débats à la radio et la télévision, participe à la rédaction d’ouvrages… « Les astres inclinent mais n’incitent pas, répète-elle. J’oriente les gens qui me consultent. Par mes calculs et mes analyses, je donne des pistes de résolution et leur permets de mettre toutes les chances de leur côté.» Un fil d’Ariane dans le labyrinthe de la vie. Il n’est jamais trop tard pour s’en saisir...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France