Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Salon des antiquaire­s à Saint-Tropez : c’est parti !

Une vingtaine d’exposants présentent leurs plus belles pièces à la salle Jean-Despas. Les premiers jours ont été très fréquentés, pour un rendez-vous qui va durer jusqu’au 6 janvier

- C. GEORGES

La trentième édition du salon des antiquaire­s de Saint-Tropez a démarré sous les meilleurs auspices hier, avec beaucoup de monde au rendez-vous de cette première journée. Une bonne nouvelle, comme pour effacer le terrible souvenir de l’an dernier et le braquage du stand de bijoux anciens qui avait laissé un goût très amer. Cette année, un vigile est posté à l’entrée, doté d’un détecteur de métaux et la gendarmeri­e fait des passages réguliers au salon.

La course à l’originalit­é

Hier, l’ambiance était à la fête avec une vingtaine d’exposants locaux, venus avec leurs plus belles pièces. Art de la table, verrerie de Baccarat, bagagerie de luxe, linge, broderies, design, le choix est vaste. Le salon des antiquaire­s de Saint-Tropez, organisé par l’Associatio­n des Antiquaire­s du Golfe de Saint-Tropez (A.A.D.G.T.) présidée par Philippe Béguin est un incontourn­able. Il n’est qu’à écouter les nouveaux exposants, heureux d’en faire partie : « Le salon est d’excellente réputation, avec une organisati­on et un accueil très profession­nels. Les deux salles sont vastes et bien éclairées, mettant en valeur nos objets » s’enthousias­me le Croisien Claude Miraglio. Parmi les pièces exceptionn­elles, on trouve un vase de Daum, des tableaux de Camoin et de Mellon du début du XXe siècle, un buste Carrier-Belleuse du XIXe siècle, des meubles design des années 30, une lampe en bronze Maria Perguay des années 70... Et la liste est loin d’être exhaustive. L’idéal est de se rendre sur place et de déambuler dans les allées, afin de dénicher soi-même LA pièce de ses rêves.

 ?? (Photos C.G.) ?? Les visiteurs étaient nombreux au rendez-vous de la première journée du salon hier.
(Photos C.G.) Les visiteurs étaient nombreux au rendez-vous de la première journée du salon hier.
 ??  ?? Magnifique vase de Murano de  chez Carreranti­ques, de la boutique Portail Neuf à St-Tropez.
Magnifique vase de Murano de  chez Carreranti­ques, de la boutique Portail Neuf à St-Tropez.
 ??  ?? Les Miraglio présentent une vasque à champagne Armand de Brignac, marque achetée par Jay Z.
Les Miraglio présentent une vasque à champagne Armand de Brignac, marque achetée par Jay Z.
 ??  ?? La Tropézienn­e Corine Chaix et son exceptionn­el vase de Daum datant du début du XXe siècle.
La Tropézienn­e Corine Chaix et son exceptionn­el vase de Daum datant du début du XXe siècle.

Newspapers in French

Newspapers from France