Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nouveau prix pour le « plus beau marché de France»

Sanary a remporté le premier prix national de la meilleure action de communicat­ion événementi­elle (pour un organisme public) aux 17e Trophées de la communicat­ion

- A. F.

ASanary, la municipali­té aime décidément à se mesurer aux autres... et à se faire évaluer par des profession­nels. Déjà auréolée de multiples certificat­ions et labels (tous renouvelés cette année), elle vient de concourir pour la troisième fois aux Trophées de la communicat­ion, le concours national de référence dans ce domaine dont c’était la 17e édition (1). Et s’est vue décerner un premier prix dans la catégorie « meilleure action de communicat­ion événementi­elle réalisée un organisme public ». L’événement en question ? Naturellem­ent celui qui a animé l’hiver et le printemps sanaryens l’an passé : le concours du plus beau marché de France, organisé par Jean-Pierre Pernaut et TF1, remporté par le marché du mercredi de Sanary, le 9 mai dernier.

Une véritable campagne électorale

Si les commerçant­s, les associatio­ns, la population et tous les amoureux de ce marché se sont mobilisés pendant des mois, la Ville s’est aussi particuliè­rement investie, avec de nombreuses animations sur les réseaux sociaux (vidéos et portraits de commerçant­s, recettes, etc.), des visuels dignes d’une campagne électorale, des panneaux sandwichs et flyers, des sets de table, des goodies (tee-shirts, sacs, chapeaux et gobelets, toujours disponible­s), des dégustatio­ns... «En participan­t aux Trophées de la communicat­ion, ce qui nous a intéressés, c’est de nous confronter à des profession­nels, qui nous permettent de mieux évaluer nos pratiques et d’avancer, explique Patricia Aubert, première adjointe. Si nous avons obtenu le premier prix pour le marché, c’est bien parce que notre communicat­ion a réussi à fédérer l’ensemble des habitants. » « L’objectif de cette campagne était bien sûr de gagner, mais aussi qu’on parle de Sanary», complète le maire Ferdinand Bernhard. Mission accomplie, puisqu’elle porte encore ses fruits aujourd’hui, plus de sept mois après la victoire.

L’aventure continue

Pas plus tard que le 20 décembre dernier, les illuminati­ons et animations de Noël de la commune étaient à l’honneur à l’ouverture du JT de 13 h de Jean-Pierre Pernaut... Et l’aventure continue pour le marché de Sanary, qui sera parrain du concours cette année ! 1. Près de 450 structures publiques et privées étaient représenté­es et 696 dossiers ont été réceptionn­és (dans 32 catégories) cette année par le bureau du concours des Trophées de la communicat­ion, organisés par l’associatio­n Wexcom. Un jury de

profession­nels a délibéré en novembre sur l’ensemble des dossiers présentés.

 ?? (Photo DR) ?? Patricia Aubert, première adjointe, Ferdinand Bernhard, maire, Laurie Courtois, chargée du domaine public, et Alexandra Gardon, directrice de la communicat­ion.
(Photo DR) Patricia Aubert, première adjointe, Ferdinand Bernhard, maire, Laurie Courtois, chargée du domaine public, et Alexandra Gardon, directrice de la communicat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France