Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’OM éliminé après sa défaite contre Andrézieux

Déjà mis à la porte en Ligue Europa et en Coupe de la Ligue, Marseille a bu le calice jusqu’à la lie, hier à Saint-Etienne, en s’inclinant face à une valeureuse équipe d’Andrézieux. Quelle gifle !

-

La crise germait fin 2018 et l’année 2019 commence très mal : Marseille a été éliminé piteusemen­t en 32e de finale de la Coupe de France, piétiné 2 à 0 par Andrézieux, une équipe de National 2, la 4e division. Déjà hors jeu en Ligue Europa et en Coupe de la Ligue, 6e en Ligue 1, l’OM n’avait plus que la Coupe de France pour retrouver des couleurs pour la seconde moitié de saison. Mais Marseille continue son chemin de croix : c’est son 7e match consécutif sans victoire toutes compétitio­ns confondues. Pourtant, on était loin du traquenard type de la Coupe de France. Le match se disputait dans le stade de Saint-Etienne, soit un environnem­ent totalement profession­nel auquel les Phocéens sont forcément habitués contrairem­ent à leurs adversaire­s, 6es dans leur groupe de N2. Devant 15 000 spectateur­s - dans une enceinte pouvant en accueillir 42 000 - et sur un terrain impeccable, Andrézieux n’a pas tremblé face au finaliste de la dernière Ligue Europa.

Situation brûlante pour Garcia

Sans âme, sans envie, imprécis dans les passes et maladroits dans les prises de balles, sans idée offensivem­ent et, pire encore, battu dans les duels, les Marseillai­s ont été menés dès la 17e minute sur un but inscrit par Bryan Ngwabije. Ce défenseur de 20 ans formé à Lyon a repris de la tête un corner en profitant au passage d’une sortie ratée de Steve Mandanda et d’un mauvais placement de Duje Caleta-Car. En fin de rencontre, le champion du monde fut encore impliqué sur le second but ligérien, détournant mal un centre de la gauche de Souleiman Djabour pour Florian Milla (2-0, 83e). La situation devient très inconforta­ble pour l’entraîneur marseillai­s Rudi Garcia. La quête d’un grand attaquant au mercato hivernal peut-elle changer la donne à Marseille ? L’OM s’intéresse à Mario Balotelli, qui n’a pas marqué un but en une demisaison à Nice...

Jacques-Henri Eyraud : « Un cauchemar »

Jacques-Henri Eyraud (président de Marseille) : « C’est un cauchemar. On doit faire preuve d’autres valeurs, d’un peu de fierté, d’un peu d’orgueil surtout, choses que je n’ai pas vues. Il est certain que nous allons regarder cela tous ensemble, dirigeants et encadremen­t, pour essayer de comprendre. Je ne veux plus entendre que ce groupe vit bien. Je veux qu’ils prennent le taureau par les cornes et qu’on oublie cette soirée parce que je ne veux plus la revivre. Non, Rudi Garcia n’est pas menacé ».

 ??  ?? Ngwabijé buteur, Mandanda éliminé : l’OM voit rouge chez les Verts !
Ngwabijé buteur, Mandanda éliminé : l’OM voit rouge chez les Verts !

Newspapers in French

Newspapers from France