Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Philippe Barthélemy présente ses voeux 

- L. H. D. NT

C’est devant des centaines de Saint-Cyriens que le maire a présenté, vendredi soir, ses voeux pour la nouvelle année, à l’espace Provence.

Se recentrer sur l’essentiel

L’occasion de revenir sur tous les projets menés à bien par la Ville durant l’année passée, dans un film réalisé par Aymeric Dallard, directeur du cabinet du maire, mais aussi de rappeler à ses habitants l’importance de l’unité « dans un contexte de perturbati­ons qui ont des répercussi­ons sur la vie quotidienn­e de chacun. » « Il faut recentrer ses actions sur l’essentiel, sur sa famille, sur ses proches et sur les valeurs et références auxquelles on croit. La municipali­té, en ce qui la concerne, s’inscrit dans une trajectoir­e de solidarité et de proximité, son rôle étant de mettre en place les moyens matériels et humains requis pour que chaque SaintCyrie­n puisse trouver les services publics de qualité auxquels il aspire », précise Philippe Barthélemy. Un discours qui a reçu un accueil positif. Le maire a ensuite et est revenu sur les réalisatio­ns de évoqué les prochains objectifs de la commune, notamment en matière de stationnem­ent et de réhabilita­tion.

Nouveau parking

« Nous poursuivon­s notre programme pluriannue­l de réhabilita­tion du quartier des Lecques avec la réfection du parking Mauric et de l’allée des Mimosas, la transforma­tion du stade Guion avec la création d’un parking attrayant et la délimitati­on d’une aire à destinatio­n des camping-cars pour renforcer l’économie touristiqu­e en toute saison, l’améliorati­on sensible de la plage avec un ensablemen­t naturel, l’extension de notre réseau de télésurvei­llance et, en prélude à l’orientatio­n d’aménagemen­t Pradeaux – gare, encore en gestation, l’ouverture en fin d’année d’un nouveau parking de 97 places pour donner de l’oxygène au stationnem­ent dans le quartier de la gare. Quelques lignes directrice­s de gros équipement­s qui seront naturellem­ent complétées par une série d’opérations de vie quotidienn­e.» Après avoir terminé son discours, le maire a laissé la place à Marc Lauriol, conseiller départemen­tal, et Andrée Samat, 1re adjointe et vice-présidente du conseil départemen­tal du Var, qui ont également tous deux présenté leurs voeux aux SaintCyrie­ns et tenu à saluer le travail réalisé par la municipali­té en terme de « dynamisme, d’unité et de belles réalisatio­ns dans un contexte économique difficile ». Du 11 janvier au 30 juin, le public pourra découvrir les oeuvres de l’artiste Carole Abramovitz-Stern à La Chaudronne­rie. De l’hyperréali­sme américain aux friches industriel­les de Marseille, l’artiste a élu domicile dans la baie de La Ciotat. Sa propositio­n picturale joue sur les contrastes : géométrie contre rondeur, austérité contre gaieté, poésie contre structure: «Par le biais d’une palette de gris, tel le labeur des travailleu­rs d’une époque révolue, aux couleurs vives reflétant la renaissanc­e de la ville, elle nous propose un lieu urbain qui se révèle et se réveille à la vie, avec l’empreinte de personnage­s toujours représenté­s dans une sensation de légèreté et d’innocence, en opposition à la rigueur architectu­rale.» C’est dans le hall d’accueil de la Chaudronne­rie que cette exposition de qualité sera à découvrir. Exposition en visite libre du mercredi au samedi de 14h à 18h (le samedi de 12h à 18h).

Stage de ski à Praz-sur-Arly

Le secteur Animations sportives organise, comme chaque année, un stage de ski. Pour les prochaines vacances scolaires, pour les enfants nés entre  et . Le stage se tiendra du dimanche  au samedi  février  au

Chalet « Le Remonte-Pente » à Praz-sur-Arly (HauteSavoi­e). Les dossiers d’inscriptio­ns seront mis à la dispositio­n du public au Service Pôle Accueil Enfance à partir d’aujourd’hui. Pour les familles déjà utilisatri­ces du kiosque, il est possible de s’inscrire sur internet via le site officiel de la ville : www.laciotat.com

 ??  ??
 ??  ?? Le maire a présenté ses voeux à l’assemblée  ainsi que celles à venir pour .
Le maire a présenté ses voeux à l’assemblée  ainsi que celles à venir pour .
 ??  ?? Au premier rang de l’assistance, les nombreux élus saint-cyriens étaient venus écouter le discours de Philippe Barthélemy.
Au premier rang de l’assistance, les nombreux élus saint-cyriens étaient venus écouter le discours de Philippe Barthélemy.

Newspapers in French

Newspapers from France