Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«L’augmentati­on des effectifs de l’école de rugby est une belle satisfacti­on»

Questions à Daniel Négroni, manager général du Rugby club du Beausset

-

Après une première partie de saison chaotique, avez-vous revu vos ambitions à la baisse ?

Elles ne se cantonnent pas aux résultats de l’équipe fanion, même si celle-ci doit rester la vitrine du club et faire le maximum pour demeurer dans l’élite régionale. En cela, les réceptions de SaintLaure­nt et Salon, deux clubs à un point de nous, seront décisives. Pour la réserve, avec  victoires en  matches, on peut dire que l’amalgame jeunes/anciens fonctionne.

Dans quels domaines devez-vous progresser ?

Nous avons constaté que le ratio franchisse­mentessai validé était très faible. Nous allons donc axer nos efforts dans ce secteur sans délaisser la conquête et les lancements qui en découlent.

Avez-vous des satisfacti­ons ?

Oui heureuseme­nt... L’école de rugby avec son augmentati­on d’effectifs de  % ,et l’implicatio­n sans faille de son pool d’encadremen­t mené par Émilie Bech, Alain Nugget et Philippe Giraud devrait vivre une belle fin de saison. Pour les U et U la situation est différente. D’un côté, nos  cadets confiés à Fabien Raynaud sont en entente avec Gémenos ce qui leur permet de participer au championna­t et d’y être invaincus. Pour les U dont l’effectif a été décimé pendant l’intersaiso­n, il nous a été impossible d’aligner une équipe... Enfin, l’équipe loisir, qui s’active chaque jeudi sur ou en dehors du terrain, présente l’avantage de fournir quelques renforts à notre réserve.

Avez-vous pris des initiative­s pour combler certains vides ?

Oui effectivem­ent, sous l’impulsion du président Jean-Pierre Laty, un stagiaire service civique et un étudiant STAPS e année (sciences et techniques des activités physiques et sportives) participen­t à nos séances d’initiation au collège. Ils devraient aussi intervenir dans les écoles. A noter enfin la présence chaque mercredi du Baby-rugby, activité qui s’adresse aux bambins à partir de  ans au travers d’ateliers ludiques et sportifs...

PROPOS RECUEILLIS PARJ.L.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France