Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un SDF retrouvé mort dans le centre-ville de Hyères

- P. P.

Macabre découverte hier, dans le centre-ville d’Hyères. Le corps d’un individu, âgé d’une cinquantai­ne d’années, a été découvert à 7 h 45 devant le Park-Hôtel, non loin d’un amas de couverture­s. Cet homme, un sans-domicile fixe, aperçu à plusieurs reprises dans ce secteur depuis une semaine, gisait près d’un banc public lorsque des passants ont alerté les services de police et les secours.

Tentative de réanimatio­n

Sur place, les sapeurs-pompiers de la caserne d’Hyères ont constaté, dans un premier temps, que la victime était en arrêt cardio-respiratoi­re et en hypothermi­e. Le médecin du Smur a tenté pendant près d’une demi-heure de réanimer l’homme. En vain. Le décès a été constaté peu après 8 h 15. Si l’homme avait une blessure à la tête, les services de police semblent écarter une mort suspecte. L’origine accidentel­le de ce décès au coeur de l’hiver paraît avérée, précise des sources proches de l’enquête. L’identité de la victime n’a pas été communiqué­e. Il s’agirait d’un homme dont la vie a basculé voilà plus d’une décennie, multiplian­t les années de galères dans la rue, les errances de foyer en foyer. Des années noires ponctuées par plusieurs séjours en détention après des condamnati­ons pour violences. Une vie qui s’est achevée de manière funeste ce lundi dans un jardin public de la cité hyéroise.

 ?? (Photo doc Var-matin) ?? Malgré les tentatives de réanimatio­n effectuées par les secouriste­s, la victime a succombé sur place.
(Photo doc Var-matin) Malgré les tentatives de réanimatio­n effectuées par les secouriste­s, la victime a succombé sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France