Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ça va chauffer ce mois-ci à la Chaudronne­rie !

Le premier mois de l’année offre une programmat­ion de choix à la Chaudronne­rie. Le public pourra profiter du Ballet de Milan, de Tom Novembre, d’Elodie Frégé, d’André Manoukian...

- D. NT.

Un programme riche entre ballet, magie ou encore théâtre.

Samedi  janvier

Swan Lake par le Ballet de Milan à 20 h. (Re)découvrez la passionnan­te histoire d’Odette présentant une femme cygne victime d’un enchanteme­nt que seul le vrai amour rompra. Cette nouvelle version modernisée se distingue notamment par des costumes sophistiqu­és et tutus inspirés de la mode des grands couturiers. Une interpréta­tion stylisée qui n’enlève en rien la traditionn­elle magie des virtuoses de la danse classique.

Jeudi  janvier

Fausse Note avec Tom Novembre et Christophe Malavoy,à20 h. Dans la loge du chef d’orchestre de renommée internatio­nale, H.P. Miller est importuné à maintes reprises par un spectateur envahissan­t, Léon Dinkel, qui semble être un grand admirateur. D’agaçant, cet intrus devient, peu à peu, inquiétant, dévoilant des informatio­ns sur la vie privée de Miller, sa famille, ses parents, son passé… Jusqu’à révéler la véritable raison de sa venue.

Mardi  janvier

La Guerre des Roses de Warren Adler avec Mathilda May et Pascal Demolon, à 20 h. Cette pièce est une reconstitu­tion de ce qu’a été La Guerre des Rose, opposant les deux époux Barbara et Jonathan dans un divorce sanglant. L’enjeu de leur combat est leur maison, dont il faut s’assurer avoir la garde exclusive. Mais n’ayant nul autre endroit où s’affronter, leur intérieur se transforme rapidement en champ de bataille.

Vendredi  janvier

Élodie Frégé et André Manoukian ,à20 h. La Belle et la Bête… ou l’histoire d’un pianiste victime d’un sortilège amoureux, condamné à accompagne­r l’inaccessib­le chanteuse. Tel Ulysse attaché au mât de son piano, André confie sa peine aux notes de son clavier sous les assauts répétés d’Élodie, qui utilise tous les charmes de sa voix pour le séduire. Cette joute délicieuse ne laissera qu’un seul vainqueur : la musique.

Mercredi  janvier

Luc Apers à16 het20 h. Luc Apers est un artiste Belge qui mêle le conte à l’humour et à la magie.

 ?? (Photo DR) ?? Initialeme­nt prévu le  janvier, le concert d’Elodie Frege et d’André Manoukian a été avancé au  janvier.
(Photo DR) Initialeme­nt prévu le  janvier, le concert d’Elodie Frege et d’André Manoukian a été avancé au  janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France